Actualité

Samsung devrait conserver le port jack sur le Galaxy S9

Une photo des composants internes du Galaxy S9 confirmerait la présence du port jack 3.5. Les utilisateurs peuvent être soulagés.

Samsung devrait conserver le port jack sur le Galaxy S9

Samsung devrait conserver le port jack sur le Galaxy S9. Une photo des composants internes de l’appareil publié sur SlashLeaks montre un emplacement juste à côté du port USB Type-C. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui possèdent encore un casque ou des écouteurs filaires.

Le fait de garder le port jack est devenu un argument commercial face à Apple (et d’autres) qui a choisi de le supprimer depuis l’iPhone 7. Il faut dire que l’invention de ce célèbre connecteur n’est pas toute jeune, elle remonte à 1877, mais à l’époque le format était de 6,35 mm.  La version « 3,5 mm » qui est désormais la plus utilisée date des années 60. 

Concernant le Galaxy S9, à en croire la rumeur il ne devrait pas changer en profondeur. Il s’agirait d’une évolution du Galaxy S8. On retrouverait un design similaire avec un écran bord à bord toujours au format 18:9. Le lecteur d’empreintes digitales serait au dos de l’appareil, mais désormais en position centrale pour qu’il soit plus accessible. Niveau performance, il disposerait d’un processeur Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM.

 

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-devrait-conserver-le-port-jack-sur-le-galaxy-s9-39862046.htm#xtor=RSS-300021