Actualité

LG : un TV Oled 8K de 88 pouces au CES et des dalles 44 pouces pour bientôt ?

LG : un TV Oled 8K de 88 pouces au CES et des dalles 44 pouces pour bientôt ?

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’ouverture du plus grand salon des nouvelles technologies au monde, le Consumer Electronic Show (du 9 au 12 janvier 2018), LG dévoile en avance l’une des nouveautés qui l’accompagnera à Las Vegas la semaine prochaine, rapportent nos collègues américains.

Il s’agit ni plus ni moins du plus grand téléviseur Oled à l’heure actuelle, une dalle de 88 pouces (223 cm) offrant une définition 8K (7680×4320 pixels), du jamais vu sur cette technologie d’écran. C’est 4 fois plus de pixels que la 4K et 16 fois plus que le Full HD. Pour l’instant, LG se contente de « teaser » son écran, la marque s’étant montrée plutôt avare en détails.

On ignore donc presque tout de ce modèle, y compris son nom, son prix (on sait toutefois qu’il sera exorbitant, évidemment) et autres caractéristiques. Notez que de toute façon, il s’agit plus d’une démonstration technologique que d’un produit que vous pourrez retrouver l’année prochaine dans vos chaumières. Ce n’est d’ailleurs pas bien grave puisque les contenus 4K commencent à peine à se démocratiser, alors la 8K…

Bientôt des dalles Oled de 44 pouces ?

Mais ce qui est également intéressant avec cette annonce, c’est que comme le notent nos collègues des Numériques, « l’annonce d’un téléviseur Oled 8K de 88 pouces laisse présager l’arrivée de nouveaux téléviseurs Oled de moins de 50 pouces ».

Nous vous disions fin octobre qu’LG Display, la filiale du géant coréen spécialisée dans les écrans, travaillait actuellement sur de nouvelles lignes de production et des dalles Oled d’une quarantaine de pouces. La marque pourrait donc bien commercialiser des TV Oled de 44 pouces, puisque la dalle mère de l’écran 8K peut être découpée en 4 petites dalles de cette taille, justement.

Enfin, notez que cela permettrait à LG de déployer une offre Oled plus abordable et donc de pousser encore l’adoption de cette technologie, actuellement en concurrence avec le Qled, porté notamment par le grand rival d’LG : Samsung. Aujourd’hui, le « ticket d’entrée » de l’Oled 4K se situe autour des 2000 euros.

À lire également : 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/lg-un-tv-oled-8k-de-88-pouces-au-ces-et-des-dalles-44-pouces-pour-bientot-39862260.htm#xtor=RSS-300021