Actualité

Les Galaxy S9 et S9+ passent devant la FCC, la présentation approche

Deux appareils Samsung viennent de passer devant la FCC, il s’agit des SM-G960F et SM-G965F, qui devraient logiquement prendre les noms de Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus. L’organe de réglementation certifie tous les appareils de télécommunication avant leur commercialisation. Autrement dit, les téléphones sont quasiment prêts. Vraisemblablement, ces deux modèles devraient être dévoilés en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le 26 février prochain. Il reste donc moins de deux mois à patienter pour découvrir les nouveautés du fabricant sud-coréen.

Cette année, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Le Galaxy S9 devrait reprendre le design du S8 avec un écran bord à bord identique. Il disposerait par contre d’un nouveau scanner d’iris plus performant, capable de concurrencer le système Face ID développé par Apple. Il fonctionnerait d’ailleurs « même si l’utilisateur porte des lunettes, s’il bouge les yeux ou si l’environnement est sombre ».

Autre nouveauté possible, la présence d’un double capteur photo, comme sur le Galaxy Note 8. Il aurait la capacité de prendre jusqu’à 1000 clichés par seconde. Enfin, concernant les performances, Samsung devrait faire confiance à Qualcomm avec la nouvelle puce Snapdragon 845, épaulée par 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne pour certains modèles, comme d’habitude les versions commercialisées en Europe embarqueront un processeur Exynos. 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/les-galaxy-s9-et-s9-passent-devant-la-fcc-la-presentation-approche-39862120.htm#xtor=RSS-300021