Actualité

Le navigateur Edge toujours au top concernant l’autonomie, selon Microsoft

Le navigateur Edge toujours au top concernant l'autonomie, selon Microsoft

Microsoft espère que l’année 2018 sera celle qui verra l’utilisation de son nouveau navigateur Edge enfin décoller. Pour lui donner un petit coup de pouce l’éditeur dévoile une vidéo comparative qui met en avant ses performances au niveau de l’optimisation de l’utilisation de la batterie.

Dans celle-ci on voit trois ordinateurs côte à côte, des PC portables Surface Book, qui jouent une vidéo HD en boucle. L’un utilise le navigateur maison introduit avec Windows 10 Microsoft Edge. Les deux autres utilisent les navigateurs concurrents Google Chrome et Mozilla Firefox. Ce dernier est le premier à s’éteindre au bout de presque 10 heures de lecture. Google Chrome fait un peu mieux en tenant 13h30.

Evidemment c’est Edge qui sort gagnant de ce test avec 16 heures de lecture, soit 63% plus longtemps que lors de l’utilisation de Firefox et 19% comparé à Chrome. Il faut évidemment tenir compte des paramètres et de la configuration de l’appareil indique Microsoft qui rappelle que ces résultats peuvent varier en fonction des machines.

Cette vidéo comparative n’est pas vraiment un coup d’essai puisque deux autres versions avaient déjà été publiées précédemment en juin 2016 puis en septembre 2016. On note cette fois que le navigateur Opera est absent du comparatif. Pas sûr que cela suffise toutefois à convaincre les utilisateurs de jeter leur dévolu sur Edge dont le taux d’utilisation reste toujours anecdotique comparé au leader Chrome.

Microsoft aura probablement d’autres arguments à proposer à l’avenir. Des améliorations sont déjà au programme pour la prochaine version de Windows 10 dans laquelle Edge se dotera entre autres de la possibilité de couper le son d’un onglet, s’améliorera au niveau de la saisie des formulaires et proposera un thème sombre amélioré.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/le-navigateur-edge-toujours-au-top-concernant-l-autonomie-selon-microsoft-39862172.htm#xtor=RSS-300021