Facebook

Bots – Comment votre entreprise peut-elle bénéficier de l’utilisation du bot de Facebook Messenger?

http://jpardenoy.com bots

Les bots

Les bots agissent comme une combinaison d’intelligence artificielle et de communication humaine. Dans le business, les bots sont utilisés pour traiter les demandes de service de la clientèle qui nécessiteraient un employé humain dans un centre d’appels

En Juillet 2016, Facebook Messenger avait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, selon Statista. Et ce ne sont pas seulement les personnes qui ont téléchargé l’application. Ce sont des gens qui utilisent Messenger régulièrement, en tant que canal principal de communication.

En avril 2016, Facebook a permis aux développeurs de construire des logiciels appelés bots qui peuvent ajouter une toute nouvelle gamme de services et de fonctionnalités au Messenger. Cette décision a eu de lourdes conséquences pour de nombreuses entreprises. Juste quelques mois après l’annonce, plus de 11 000 bots ont été créés, et d’autres bots sont à venir.

Le travail du Bot a ouvert de nouvelles opportunités et beaucoup d’entreprises ont déjà utilisé des bots pour économiser des coûts et augmenter leurs revenus. Par exemple, le détaillant de mode Fynd’s Fify, informe les utilisateurs des nouvelles arrivées; Le bot Burger King a simplifié la commande; le bot 1-800-Flowers est l’un des meilleurs dans le commerce électronique, il vous permet de passer des commandes en utilisant la langue régulière; Celui de KLM Airlines est une façon de réserver des voyages en ligne et fournit des informations liées au vol; Et le bot Taco Bell vous permet de passer des commandes grâce à une conversation automatisée; etc.

Voici 4 avantages que les tchats bots peuvent fournir à votre entreprise:

1 – Amélioration du support client

Les tchats bots remplacent les centres d’appels traditionnels. Avec un tchat bot, un client n’a plus besoin de passer du temps à essayer d’atteindre la hotline de votre entreprise et d’écouter de la musique irritante en attente. Les chats bots répondent instantanément aux demandes et aux questions des clients. En conséquence, les membres de votre équipe ont plus de temps pour traiter d’autres questions. Un autre avantage des bots est qu’ils n’ont pas d’émotions et sauront toujours livrer les messages que vous avez voulu qu’ils livrent, et rien de plus. En général, le remplacement des centres d’appels par Facebook Messenger bot rend les entreprises plus proches des clients et contribue à fournir un meilleur service de soutien à la clientèle.

2 – Meilleure communication avec les clients

Il existe deux types de tchat bots: les premiers, inintelligents, qui utilisent des flux de conversation écrits et des bots intelligents avec Intelligence Artificielle (IA) qui utilisent l’apprentissage automatique. La technologie IA permet aux machines de traiter le langage et de communiquer avec les humains d’une manière qui n’était pas possible avant. La plupart des langages sont loin d’être humains, avec des mots comme «connexion», «s’inscrire», «télécharger», «clic», etc. Avec bots, vous pouvez utiliser la langue que vous aimez, et il semble plus humain et personnel que la langage ou le site Web ordinaires.

3 – Plus de ventes

Beaucoup d’entreprises, et pas seulement dans le commerce électronique, utilisent déjà des tchats bots dans les ventes. Bien sûr, le tchat bot ne remplacera pas toute votre équipe commerciale. Ce que la technologie peut faire est de fournir le premier point de contact, de créer des conversations automatisées, de répondre aux demandes des clients, etc.

4 – Autres opérations automatiques

Aucune intelligence artificielle ne peut faire tout le travail pour vous. Il peut cependant vous décharger de certaines tâches répétitives et du travail non qualifié.

Les tchat bots sont en mesure :

  • de répondre aux questions des clients,
  • d’alerter les clients sur les nouvelles arrivées,
  • d’offrir des articles à acheter,
  • d’envoyer des bulletins de nouvelles,
  • de trouver des informations dans la base de données,
  • etc.

En général, cela vous permet d’économiser des coûts et de libérer vos employés de nombreuses tâches courantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.