Actualité

YouTube propose des outils pour contrôler le temps passé sur son site

YouTube propose des outils pour contrôler le temps passé sur son site

Il vous est peut-être déjà arrivé d’aller regarder une simple vidéo sur YouTube, et finalement d’y passer des heures. La plateforme de partages vidéo peut en effet être très addictive mais de nouveaux outils peuvent vous aider à limiter le temps passé dessus.

Sur son blog Google montre ce qui est mis à disposition des internautes dans l’application mobile YouTube. Dans le menu du compte il est possible de visualiser le temps passé sur le site durant les 7 derniers jours, cela permettra de mieux se rendre compte du temps réel d’utilisation. Ceci fait, un nouveau paramètre permet de limiter le temps passé en affichant une notification qui va se déclencher après le temps que vous aurez défini.

Rappel youtube

Autre source de distraction sur Youtube : les notifications. Si vous êtes abonnés à plusieurs chaines une notification sonore avec vibration vient vous prévenir à chaque nouvelle vidéo. Il est désormais possible de regrouper toutes ces notifications en une seule qui va récapituler tous les évènements du jour pour éviter d’être sans cesse tenté de regarder la nouveauté.

Toujours concernant les notifications Google propose également de couper le son et les vibrations des notifications entre 22h et 8h du matin pour éviter que celles-ci ne vous empêchent de dormir ou vous réveillent de façon intempestive. Il est possible de définir des horaires personnalisés.

Notifications YouTube

Tous ces réglages sont accessibles dans les paramètres de l’application YouTube. Ces nouveautés se déploient dès aujourd’hui et sont accessibles après mise à jour de l’application.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/youtube-propose-des-outils-pour-controler-le-temps-passe-sur-son-site-39872823.htm#xtor=RSS-300021