Non classé

YouTube : préparez-vous à être submergé par la publicité (si vous écoutez beaucoup de musique)

À en croire, Lyor Cohen, le grand manitou de la division musique chez Google, la publicité va arriver en force sur la plateforme de streaming pour vous pousser vers l’offre payante.

YouTube : préparez-vous à être submergé par la publicité (si vous écoutez beaucoup de musique)

Google est conscient que pour beaucoup de monde YouTube est synonyme de plateforme gratuite de streaming musical. Pour éviter cela, mais aussi pour fidéliser ses utilisateurs et récupérer au passage quelques deniers, la firme américaine propose depuis quelque temps déjà un service payant baptisé « YouTube Red ». Sauf que lorsqu’un utilisateur a été habitué à consommer un produit de manière gratuite, il est très compliqué de le faire changer d’avis.

La seule solution est donc de le frustrer en utilisant pourquoi pas… la publicité. Dans une interview accordée au site Bloomberg, Lyor Cohen, le responsable de la division musique chez Google a laissé entendre que davantage de publicités allaient débarquer sur YouTube – histoire de bien vous dégoûter : « Vous n’allez pas être heureux après avoir écouté Stairway To Heaven de tomber direct sur une pub […] Pour certains utilisateurs qui se servent de YouTube comme d’un service de streaming musical, nous pouvons afficher plus d’annonces ou de messages promotionnels afin de favoriser notre service payant ».

Jusqu’à présent Google chercherait à trouver un juste milieu entre la rentabilité, le confort d’utilisation et la rémunération pour les ayants droit. Il semble désormais que la balance penche vers les majors de l’industrie musicale qui n’ont jamais été aussi remontés contre la plateforme de streaming. Vous voilà prévenus. 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/youtube-preparez-vous-a-etre-submerge-par-la-publicite-si-vous-ecoutez-beaucoup-de-musique-39865904.htm#xtor=RSS-300021