ActualitéNon classé

Xiaomi posera officiellement ses valises en France le 22 mai

Xiaomi posera officiellement ses valises en France le 22 mai

C’était devenu un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : Xiaomi se lancera officiellement en France le 22 mai 2018. À partir de cette date, certains produits de la marque chinoise seront proposés chez divers revendeurs – pour le moment tenus secrets – ainsi que dans une boutique physique qui ouvrira à cette date également, à Paris sans plus de détails pour le moment. Après l’Espagne, la France sera donc le deuxième pays européen dans lequel la firme pose ses valises. D’autres devraient logiquement suivre assez rapidement.

Xiaomi tient pour le moment à ne pas dévoiler les produits distribués en France, mais laisse déjà transparaître sa stratégie de conquête par le prix. La firme s’est engagée à ne pas dépasser 5% de marge nette sur son activité hardware. C’est donc le volume que cherche en priorité le fabricant. De cette façon, Xiaomi pourra aussi et surtout compter sur ses services pour dégager des revenus indirects, tout en construisant son image de marque au rapport qualité/prix imbattable.

Pour le reste, il faudra attendre le 22 mai. C’est à cette date que la marque donnera tous les détails sur les produits proposés et surtout les prix pratiqués. Elle viendra probablement en confrontation directe avec Huawei / Honor, qui sera l’ennemi à abattre dans un premier temps. Malheureusement pour Xiaomi, Huawei est désormais très bien implantée en France, avec une solide troisième place sur le marché des smartphones (10,4% d de PDM) au dernier comptage. 

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/xiaomi-posera-officiellement-ses-valises-en-france-le-22-mai-39867560.htm#xtor=RSS-300021