ActualitéNon classé

Windows 10 build 17127 : les fichiers ISO à télécharger

Windows 10 build 17127 : les fichiers ISO à télécharger

Alors que les testeurs attendent la build qui sera celle de la version finale de la prochaine édition Windows 10 Microsoft propose encore des nouveautés. Ici il est question de l’assistant Cortana dans une version Preview de Windows 10 build 17127.

Mise à jour du 28/03/2017 : Microsoft a mis à disposition les fichiers ISO d’installation pour cette version. Ils permettent de tester l’installation à neuf de Windows 10 pour éprouver le système de mise en route. Ils sont à disposition sur la page officielle de téléchargement du site Microsoft. Cette build était diffusée sur le canal lent, réputé plus stable, depuis quelques jours. D’autre part une nouvelle build a fait son apparition, Windows 10 build 17133 est apparemment la version finale dite RTM qui sera distribuée aux fabricants puis dans quelques jours aux utilisateurs sous la forme d’une mise à jour majeure.

Il s’agit de rendre Cortana plus pertinent dans ses échanges avec l’utilisateur grâce à de nouvelles infos de profil comme le montre Microsoft sur son blog. Une nouvelle icône en forme de crayon apparait à droite du nom de l’utilisateur lors de l’ouverture de Cortana et permet à l’utilisateur d’ajouter des lieux comme son domicile, le travail ou d’autres endroits visités régulièrement. A l’avenir d’autres informations sur les intérêts, la famille ou les comptes pourront être ajoutés.

Lieux dans le profil Cortana

Le carnet de notes de Cortana se montre lui aussi avec un nouveau design dans les langages supportés dont le Français. Dans les compétences de Cortana présentes par défaut comme la météo l’assistant donne maintenant des exemples de requêtes et questions à poser.

Dans cette build on trouve également encore quelques correctifs de bugs. La note indiquant la version Preview actuelle est toujours présente en bas de page, ce qui indique qu’il ne s’agit pas encore de la version finale de Windows 10 1803. Elle devrait toutefois être finalisé dans les prochaines jours pour un début de diffusion au grand public durant le mois d’avril.

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-build-17127-les-fichiers-iso-a-telecharger-39865812.htm#xtor=RSS-300021