ActualitéNon classé

Uber peut reprendre son activité dans la capitale londonienne

La justice anglaise donne une seconde chance à Uber. Le service de VTC peut de nouveau circuler dans Londres.

Uber peut reprendre son activité dans la capitale londonienne

Uber va pouvoir reprendre son activité dans la capitale londonienne. La société américaine qui met en relation des conducteurs de type VTC avec des voyageurs a obtenu une licence de 15 mois, mais son activité reste sous étroite surveillance. En septembre 2017, l’autorité des transports de Londres avait retiré ladite licence évoquant « un manque de responsabilité […] avec des implications potentielles pour le public et la sécurité ».

Tom Elvidge, directeur général d’Uber UK, s’est félicité de cette décision « nous nous félicitons de la décision rendue aujourd’hui. Nous continuerons à collaborer avec TFL pour répondre à ses inquiétudes et gagner sa confiance tout en fournissant le meilleur service possible à nos clients ». 

Pour autant, il ne s’agit que d’une licence probatoire. Un audit est programmé tous les six mois par la TFL pour vérifier que l’entreprise contrôle de manière plus assidue ses chauffeurs. Il était notamment reproché à Uber de ne pas avoir réagi promptement à de graves infractions commises par ses chauffeurs, notamment des affaires de harcèlement et d’agressions sexuelles. 

Uber essaye de se racheter une conduite en luttant également contre le piratage et les « faux chauffeurs » qui utilisent le service uniquement soutirer le plus d’argent possible. 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/uber-peut-reprendre-son-activite-dans-la-capitale-londonienne-39870336.htm#xtor=RSS-300021