Non classé

Twitter lance un système de bookmark pour « sauvegarder » des tweets

Twitter lance un système de bookmark pour

Twitter poursuit sa mue. Le réseau social qui cherche désespérément à attirer de nouveaux membres propose une fonctionnalité attendue depuis belle lurette par les utilisateurs.  Rien de révolutionnaire, il s’agit tout simplement d’un système de bookmark (ou marque-page, pour les non-anglophones) qui permet de « sauvegarder » des tweets pour les consulter plus tard. Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement disponible via le site mobile ou l’application. Une nouvelle catégorie « Signets » permet de consulter les tweets que vous avez indiqué.

Après de nombreuses années compliquées, Twitter a été rentable pour la première fois de son histoire lors du Q4 2017. La politique engagée ses derniers mois semble porter ses fruits. Il n’empêche que sur l’ensemble de l’année fiscale 2017, les résultats sont toujours dans le rouge avec une perte totale de 108 millions de dollars et un chiffre d’affaires en baisse 3%. 

Twitter compte désormais 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une hausse de 4% pour rapport à 2016. Une donnée importante, notamment pour les investisseurs. Nous verrons rapidement si cette dynamique se poursuit en 2018.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/twitter-lance-un-systeme-de-bookmark-pour-sauvegarder-des-tweets-39864864.htm#xtor=RSS-300021