Non classé

Twitter durcit ses règles d’utilisation pour limiter le spam

Twitter a modifié ses règles d’utilisation pour limiter l’impact des bots et du spam sur la plateforme. Cela afin d’empêcher les ingérences comme celles qui ont eu lieu lors de la dernière élection américaine.

Twitter durcit ses règles d'utilisation pour limiter le spam

Twitter a décidé de revoir sensiblement ses règles d’utilisation afin de limiter l’impact des spams / bots sur le réseau social. Depuis les élections américaines et les tentatives d’ingérence imputées à des groupes russes, Twitter tente d’empêcher ces logiciels, capables d’interagir avec des publications, ajouter des likes ou partager des tweets, d’opérer leurs campagnes. 

Désormais, il vaudra mieux éviter de : 

  • Utiliser à mauvais escient les tendances ou hashtags
  • Envoyer des Tweets ou réponses automatisés
  • Publier du contenu redondant ou quasi redondant de façon répétée (liens ou Tweets)
  • Utiliser des robots ou applications pour publier des messages similaires basés sur des mots clés
  • Publier des messages similaires sur plusieurs comptes
  • Vous abonner à des comptes et vous en désabonner de façon agressive.

Dans le cas contraire, « Twitter pourra automatiquement supprimer des résultats de recherche les comptes dont le comportement relève des infractions ci dessus (ou même suspendre ces comptes dans certains cas)« , explique la société dans la rubrique d’aide de son site.

Les développeurs qui utilisent des systèmes automatiques pour faire la promotion de leurs applications ont un mois pour se conformer à ces nouvelles règles. Au mois de janvier dernier, Twitter indiquait par ailleurs avoir supprimé 50 000 faux comptes qui seraient liés à la Russie.

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/twitter-durcit-ses-regles-d-utilisation-pour-limiter-le-spam-39864514.htm#xtor=RSS-300021