Actualité

Télécoms : vers une alliance entre Free et SFR ?

L’industrie des télécoms est confrontée à des défis majeurs comme l’arrivée de la 5G, le déploiement de la fibre optique ou encore la place des box internet dans la maison connectée. Le développement de ces technologies demande d’importants investissements qui pèsent sur les finances des groupes. C’est en partie la raison pour laquelle la question d’une consolidation du secteur revient souvent sur le devant de la scène.

Les rumeurs allant dans ce sens sont nombreuses, de même que les tentatives avortées… La dernière en date (courant 2018) était celle de Bouygues Télécom et SFR (Altice), mais si tout le monde parle du passage de quatre à trois acteurs, personne n’ose franchir le pas.

Une alliance entre SFR et Free ? 

Une situation qui pourrait (peut-être) évoluer en 2019. Challenges rapporte que Dexter Goei, le président d’Altice et Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad-Free se sont rencontrés. Une discussion sur le coin d’une table, en toute discrétion quand tous les regards sont tournés vers le CES de Las Vegas

Vous l’aurez compris, cette rencontre est loin d’être anodine… Après tout, l’union entre Free et SFR est la seule à ne pas avoir été tentée. Que ce soit du côté des politiques, des investisseurs ou même de l’Arcep, une consolidation des télécoms semble une bonne chose. Après l’arrivée de Free en 2012, le secteur cherche à se stabiliser.

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/telecoms-vers-une-alliance-entre-free-et-sfr-39879173.htm#xtor=RSS-300021