Non classé

Snapchat : une pétition contre la dernière mise à jour reçoit plus d’un million de signatures

La dernière version de Snapchat est loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs. Une pétition réclamant la suppression de la mise à jour a reçu plus d’un million de signatures.

Snapchat : une pétition contre la dernière mise à jour reçoit plus d'un million de signatures

La fronde des utilisateurs contre la dernière version de Snapchat se poursuit (et gagne même en intensité). Cette nouvelle version pourtant en test depuis plusieurs mois suscite « l’émotion » chez les fans de l’application. Une pétition réclamant la suppression pure et simple de la dernière mise à jour a reçu plus d’un million de signatures sur le site change.org ; comme quoi on ne rigole pas avec les habitudes d’utilisation…

L’utilisateur en question, un certain Nic Rumsey, estime que cette mise à jour « n’a pas rendu l’application plus facile à utiliser, mais a en fait rendu de nombreuses fonctionnalités plus difficiles […] Beaucoup d’utilisateurs sont gênés dans leurs usages et beaucoup ont décidé d’utiliser une application VPN pour revenir à l’ancienne version. Voilà à quel point cette nouvelle version est dérangeante. »

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette fronde, mais la principale est sans aucun doute d’avoir réunies les « stories » des amis avec les conversations. En glissant sur la droite de l’application on ne se retrouve donc qu’avec des contenus médiatiques, des « stories » officielles qui sont assimilées par les utilisateurs à de la publicité. Pour le moment, Snapchat tient bon et n’envisage pas de corriger cette mise à jour…nous verrons sans doute assez rapidement si cette position change.

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/snapchat-une-petition-contre-la-derniere-mise-a-jour-recoit-plus-d-un-million-de-signatures-39864206.htm#xtor=RSS-300021