Actualité

Sennheiser Momentum True Wireless : de nouveaux concurrents pour les AirPods d’Apple

Sennheiser Momentum True Wireless : de nouveaux concurrents pour les AirPods d’Apple

Sennheiser Momentum True Wireless

Non noté

Nous avons toujours apprécié les casques Sennheiser de la gamme Momentum, les meilleurs étant les modèles circum aural. La marque vient de dévoiler une paire d’écouteurs intra auriculaires 100% sans fil, les Momentum True Wireless, qui seront disponibles mi-novembre à 299 euros. C’est 120 euros de plus que les AirPods d’Apple. Mais Sennheiser nous promet des « performances sonores sans compromis et des matériaux de la plus haute qualité. »

Leurs quatre heures d’autonomie annoncée n’est pas au niveau de celle des écouteurs Apple ou des Elite 65t de Jabra, mais les Momentum True Wireless sont livrés avec un étui-batterie qui peut assurer deux charges supplémentaires. On ne sait pas encore s’il existe un système de charge rapide pour restaurer une heure d’autonomie en quelques minutes, mais on le suppose.

On connait la qualité des microphones Sennheiser, ce qui nous laisse penser que ces écouteurs devraient être très performants en mode mains-libres. Le constructeur met en avant ses deux microphones à formation de faisceaux (beamforming) qui optimisent la voix pour assurer la meilleure clarté pour les appels téléphoniques et les commandes vocales aux assistants virtuels. Vivement notre essai pour juger de toutes ces promesses !

La fiche technique

  • Haut-parleurs dynamiques de 7 mm
  • Compatible codec AAC et aptX
  • Autonomie de 4 heures
  • Port USB-C
  • Technologie de beamforming à deux microphones
  • Réglage de l’égaliseur via l’application Sennheiser Smart Control pour Android et iOS

Prix : 299 euros, disponible mi-novembre.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/sennheiser-momentum-true-wireless-de-nouveaux-concurrents-pour-les-airpods-d-apple-39873021.htm#xtor=RSS-300021