Non classé

Samsung pourrait ne plus proposer d’adaptateur USB-C dans la boite des smartphones Galaxy

Samsung passe le cap. Le fabricant sud-coréen ne devrait plus proposer d’adaptateur micro-USB / USB-C dans la boite de ses prochains smartphones Galaxy. Et les Galaxy A8 et A8 Plus pourraient initier le mouvement.

Samsung pourrait ne plus proposer d'adaptateur USB-C dans la boite des smartphones Galaxy

Samsung intègre depuis le Galaxy Note 7, des ports USB-C sur certains de ses smartphones. Cette nouvelle génération de connecteur USB n’est bien évidemment pas compatible avec la précédente, de ce fait pour éviter la gronde des utilisateurs, le fabricant coréen propose gratuitement un adaptateur dans la boite.

Toutefois, il semble que Samsung soit finalement prêt à passer le cap et supprimer définitivement le port micro USB. Les nouveaux Galaxy A8 et A8 Plus ne devraient pas proposer d’adaptateur dans la boite. Ce choix ne serait pas étonnant, l’USB Type-C devient petit à petit la norme. De nombreux utilisateurs sont équipés, de même que certaines entreprises. La prochaine étape est son intégration sur les smartphones d’entrée de gamme. Un moyen rapide pour démocratiser une technologie.

L’USB-C offre de nombreux avantages ; il est plus rapide, plus puissant et il devrait permettre d’uniformiser les connecteurs sur l’ensemble des appareils, que ce soit des smartphones, des ordinateurs ou des caméras. 

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-pourrait-ne-plus-proposer-d-adaptateur-usb-c-dans-la-boite-des-smartphones-galaxy-39862742.htm#xtor=RSS-300021