Non classé

Samsung Pay arrivera en France « avant l’été », avec trois banques

Samsung Pay arrivera en France

Disponible en Corée du Sud et aux USA depuis 2015, Samsung Pay va enfin débarquer en France. Si tout se passe le service arrivera « avant l’été » nous a expliqué la marque ce matin en marge d’un événement dédié au Galaxy S9. Pas de surprise pour le fonctionnement, cela fait via NFC et on s’authentifie via la capteur d’empreinte digitale ou la reconnaissance d’iris. On notera l’absence de la reconnaissance faciale, pas assez sécurisée, on le savait.

Pour le lancement du service, Samsung a noué un partenariat avec le groupe BPCE qui comprend Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et les banques BRED en région. S’ajoute à ces banques Edenred, éditeur de la carte tickets restaurant. C’est peu, mais strictement identique à ce que proposait Apple à lancement d’Apple Pay, à croire que ces groupes sont plus technophiles que les autres. Entre temps, Apple a toutefois réussi à conquérir le cœur de la Société Générale, chose que Samsung n’a pas réussi à faire. Cela arrivera probablement plus tard.

Samsung Pay permet également de conserver ses cartes de fidélité, chose assez classique. Pour ce qui est de la compatibilité des terminaux, le Coréen a préféré la restreindre : Galaxy S7, S8 et 9, Note 8 et le A8. Une limitation imposée pour des raisons bien plus commerciales que techniques, le NFC et le capteur d’empreinte sont présents sur bien d’autres terminaux. Notez que les Galaxy Gear S2 et S3 peuvent également en profiter. 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-pay-arrivera-en-france-avant-l-ete-avec-trois-banques-39865230.htm#xtor=RSS-300021