Non classé

Samsung Galaxy S9 : un prix de lancement inférieur à celui du S8 ?

Le Galaxy S9 devrait être proposé à un tarif « raisonnable » pour un appareil haut de gamme. C’est en tout cas ce que laisse supposer la déclaration du directeur de Samsung Chine « de nombreux fabricants augmentent les prix de leurs téléphones […], mais le prix de vente du Samsung Galaxy S9 sera le plus bas du monde ».

Difficile d’interpréter cette déclaration pour le moins surprenante, surtout avec le superlatif  « le plus bas du monde » qui semble difficile à atteindre avec la pression des fabricants chinois, champions des bas prix. Toutefois cela laisse supposer que Samsung sortira pas un Galaxy S9 probablement moins cher que le modèle qu’il remplace. Pour rappel, le Galaxy S8 était proposé lors de son lancement plus de 800 euros – une somme déjà très importante. 

Une évolution du S8, donc proposé à un tarif raisonnable ?  

Le Galaxy S9 devrait être un modèle de transition avec un design et une conception proche de celui du Galaxy S8. Au programme, un écran bord à bord de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le tout avec un nouveau scanner d’iris et un lecteur d’empreintes repositionné pour qu’il soit plus facilement accessible. Des évolutions assez light par rapport à son devancier et qui pourraient donc expliquer un positionnement tarifaire plus doux.

Le Galaxy S9 sera présenté le 26 février prochain en ouverture du Mobile World Congress. Selon le blogueur Evan Blass, il devrait être possible de le précommander dès le 1er mars avec une commercialisation le 16 mars.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-galaxy-s9-un-prix-de-lancement-inferieur-a-celui-du-s8-39863010.htm#xtor=RSS-300021