Non classé

Samsung Galaxy S9 : capteur photo à ouverture variable et haut-parleurs stéréo se confirment

Les Galaxy S9 et S9 Plus seront présentés ce dimanche 25 février et étant donné les nombreuses divulgations de ces dernières semaines, il ne restera bientôt plus grand-chose à découvrir de ces deux appareils haut de gamme. Après le design, les performances, la fiche de specs’ et certaines ces fonctionnalités logicielles, on en apprend un peu plus sur la partie photo.

Tout d’abord, les deux modèles ne seront pas logés à la même enseigne si l’on en croit WinFuture qui s’est procuré des rendus presse illustrant les nouveautés des S9. Le Galaxy S9 devrait se contenter d’un seul capteur photo, quand le « S9 Plus » aurait le droit à un double APN. Un choix qui n’est pas anodin, Samsung reprend la stratégie d’Apple en proposant deux versions distinctes du même appareil. Jusqu’à présent la principale différence entre un modèle « classique » et une version « Plus » était la taille de l’écran. Ce choix devrait permettre à Samsung d’augmenter le tarif de la version « Plus » et ainsi d’améliorer ses marges.

Ouverture variable, une première sur le segment

Quoi qu’il en soit, le Galaxy S9 devrait intégrer pour la première fois sur un smartphone un capteur à ouverture variable. Il sera ainsi capable de passer de f/1,5 à f/2,4 en fonction des conditions d’exposition. Une performance technique pour un capteur de cette taille qui permettra de mieux gérer les photos en forte ou en basse luminosité. De même, jongler entre les deux ouvertures « du diaphragme » devrait améliorer la netteté des images dans certaines situations. Bien évidemment tout cela n’est que théorique, il faudra vérifier dans des conditions réelles les performances.

 

Confirmation de la stéréo 

Un autre rendu presse vient confirmer la volonté de Samsung d’offrir une meilleure restitution sonore via des haut-parleurs stréréo signés AKG (propriété de Harman qui appartient au conglomérat Samsung), le fonctionnement serait identique aux iPhone 7/8/X avec le haut parleur en façade complétant celui qui est en bas du smartphone pour délivrer un son stéréo. Une fonctionnalité qu’avait inauguré HTC en 2013 avec son One…

Le site WinFuture confirme également les dernières rumeurs, les processeurs Snapdragon 845 pour les Etats Unis et Exynos 9810, le SoC maison pour l’Europe, ce dernier profitera de 6 Go de RAM sur le Galaxy S9+ tandis que le S9 devra se « satisfaire » de 4 Go de RAM. L’écran Super AMOLED de 5,8 pouces (pour le S9) ou de 6,2 pouces (pour le S9+), les 64 Go de stockage interne, tout comme la présence de batterie de 3000 et 3500 mAh (pour le S9+) se voient également confirmés.

 

Rendez-vous ce dimanche sur CNET pour suivre la conférence de présentation du Galaxy S9, en attendant :

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-galaxy-s9-capteur-photo-a-ouverture-variable-et-haut-parleurs-stereo-se-confirment-39864324.htm#xtor=RSS-300021