Non classé

Samsung annonce les Galaxy S9 et S9+ : ce que l’on en pense

Samsung annonce les Galaxy S9 et S9+ : ce que l'on en pense

Aaaand done. Samsung a enfin officialisé ses Galaxy S9 et S9+ à l’occasion du MWC 2018 à suivre en direct sur CNET France. Comme annoncé par les différentes rumeurs, pas de changement dans le look général, mais une grosse progression en photo avec, pour la première fois, le choix entre deux ouvertures. Autrement dit, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés. On retrouve les mêmes formats 18,5 : 8 des Galaxy S8 avec des écrans Amoled de 5,8 (Galaxy S9) ou 6,2 pouces (Galaxy S9+) incurvés sur les côtés. Cela fait toujours son effet.

Le choix de l’ouverture 

C’est donc sur la partie photo qu’il faut s’attarder avec pour la première fois sur le marché la possibilité de choisir entre deux ouvertures f/1.5 ou f/2.4 en fonction des conditions de luminosité. Tout capteur ouvert, Samsung promet 28% de lumière en plus par rapport à un S8… et surtout moins de grain. Pour le réduire, le téléphone capture et superpose désormais 12 images ou lieu de 3 précédemment. Pour la vidéo, il faut relever la présence d’un mode ralenti à 960 ips.

Nous avons en revanche toujours 12 mpx « dual pixel », avec une stabilisation optique, pas de changement de ce côté-là. Le Galaxy S9+ aura droit à un second capteur à la verticale, rien ne change dans les performances photographiques, il sert simplement à effectuer un « zoom » 2x et un effet de bokeh pour le mode portrait. À l’avant, un capteur 8 mpx assez classique.

 

Moi, en émoji 

Ce dernier est utilisé pour une nouvelle fonction longuement mise en avant par Samsung : les AR Emoji. Il s’agit de créer un double virtuel de l’utilisateur à partir de son visage, et il s’animera en fonction de ses expressions faciales. Cela reprend donc le principe des animojis d’Apple, mais avec des traits humains. Ce qui rend la chose plus ou moins angoissante.

 

Pour ce qui est du processeur, l’Europe aura doit à un Exynos 9810 à huit cœurs, cadencé à 2,7 GHz sur ses quatre cœurs les plus rapides. Il est épaulé par 4 Go de RAM sur le S9 et 6 Go sur le S9+. Les batteries affichent quant à elles des capacités de 3000 et 3500 mAh respectivement. Ils tournent sous Android Oréo (8.0) derrière la surcouche qui évolue légèrement.

Dernier point sur lequel Samsung met l’accent : le son. Avec des haut-parleurs ajustés par AKG et la prise en charge d’u Dolby Atmos. Les téléphones sont toujours certifiés IP68 et prennent en charge une carteSD et, pour la première fois en France un deuxième slot SIM.

Prix et disponibilité 

Les précommandes ouvrent ce dimanche 25 février à 19h, commercialisation prévue pour le 16 mars. Comptez 859 euros pour le Galaxy S9 et 959 euros le S9+, avec 64 Go de stockage. Une version 256 Go est également prévue, mais elle n’a pas de prix pour le moment.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-annonce-les-galaxy-s9-et-s9-ce-que-l-on-en-pense-39864600.htm#xtor=RSS-300021