Mémoire

Comment récupérer des données sur mon disque dur, suite à une erreur d’effacement, à un formatage, accident physique ou autre ?

Dans le cas de fichiers effacés par erreur vous pourrez utiliser des logiciels gratuits comme NTFS Undelete ou Recuva. Dans le cas d’un « simple » problème de partition endommagée, TestDisk sera à privilégier. EasyRecovery, PC Inspector et GetDataBack sont eux des logiciels spécialisés dans la récupération de données suite à des manipulations plus lourdes (formatage ou destruction de partition).

En cas de perte complète du disque dur ou SSD (défaillance mécanique et donc disque dur qui ne marche plus du tout), la seule solution consiste à s’adresser à des services et sociétés spécialisées comme par exemple Recoveo via LDLC. Le coût de la prestation de récupération des données est élevé donc seuls ceux qui ont des données vraiment primordiales et les moyens financiers pourront tenter de s’adresser à des sociétés spécialisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.