ActualitéNon classé

Razer lance sa plateforme de distribution de jeux en ligne

L’équipementier Razer continue à se développer et en profite pour se diversifier. Autrefois spécialisée dans les périphériques pour joueurs (avec d’excellents claviers mécaniques), la firme américaine propose désormais des ordinateurs portables haut de gamme, un boitier connecté sous Android TV et même un smartphone. La prochaine étape concerne toujours l’univers du jeu vidéo, puisqu’il s’agit d’une plateforme de distribution de jeux dématérialisés. 

2500 titres au lancement 

Si vous connaissez Steam, vous ne serez pas dépaysé. Baptisé « Razer Game Store » il reprend le même principe avec une offre importante de jeux AAA, en tout 2500 titres sont proposés au lancement. Le catalogue de jeux est donc déjà bien fourni grâces de nombreux partenariats signés avec les studios Rockstar, Ubisoft, Namco ou encore Bandai.

Pour se distinguer de la concurrence, Steam et GOG pour citer les plus gros « multi-éditeurs », Razer Game promet de fidéliser les clients avec différents avantages et un « écosystème en expansion ». Ainsi, les joueurs pourront profiter d’offres via des coupons pour acquérir des périphériques Razer un tarif plus intéressant. Ils seront également récompensés de leur fidélité via des crédits zSilver qui permettent d’acheter des titres sur le Razer Game Store. Rappelons en revanche qu’à la différence d’un GOG, le Razer Game Store (tout comme Steam) est soumis aux DRM, rendant impossible l’échange ou le prêt des titres entre joueurs.

Des ristournes pour accompagner la sortie

Le service est d’ores et déjà accessible en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Une version internationale en anglais est proposée pour les autres pays. Pour accompagner le lancement du service, Razer propose quelques ristournes, citons la remise sur 4 jeux (Far Cry 5, Assassin’s Creed: Origins, Ni No Kuni II et Wolfenstein II: The New Colossus) proposé à -50 % et accompagné de deux bons de réduction. Le premier de 17€ sera valable sur l’ensemble du store et le second, de 10€, sera proposé pour l’achat d’un produit de Razer.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/razer-lance-sa-plateforme-de-distribution-de-jeux-en-ligne-39866732.htm#xtor=RSS-300021