Actualité

Qwant lance en version alpha son concurrent de Google Maps

Qwant lance en version alpha son concurrent de Google Maps

Qwant, le moteur de recherche européen qui s’est fait un nom en respectant la vie privée de ses utilisateur poursuit sont développement et propose désormais une alternative à Google Maps. Ce nouveau service, baptisée Qwant Maps est dès maintenant disponible sur ordinateur et plateforme mobile. En revanche, il s’agit d’une version alpha, l’interface est donc un peu capricieuse avec des lenteurs et quelques bugs. 

Qwant Maps est basé sur OpenStreetMap, un service de cartographie open-source. Les options ne sont pas nombreuses pour le moment, mais cela devrait arriver avec le temps. Un système d’itinéraire, comme sur Mappy devrait rapidement arriver. Quoi qu’il en soit l’arrivée d’un tel service est une bonne nouvelle, cela confirme la dynamique qui se développe autour de ce projet européen . Nous ne manquerons pas de suivre son avancement et de vous tenir au courant des progrès. 

 

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/qwant-lance-en-version-alpha-son-concurrent-de-google-maps-39877619.htm#xtor=RSS-300021