ActualitéNon classé

Qwant Junior, le moteur de recherche conçu pour les enfants arrive sur iOS et Android

Qwant Junior arrive sur les terminaux Android et iOS avec une application optimisée. L’objectif est toujours le même, proposer un moteur de recherche qui supprime les contenus qui ne sont pas appropriés pour les jeunes.

Qwant Junior, le moteur de recherche conçu pour les enfants arrive sur iOS et Android

Qwant Junior, le moteur de recherche spécialement conçu pour les enfants et même approuvé par l’éducation nationale arrive sur Android et iOS. Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons rapidement l’ambition de ce service. L’objectif est de proposer un moteur de recherche qui supprime les contenus qui ne sont pas appropriés pour les jeunes comme la pornographie, la violence, l’incitation à la haine, les discours radicaux, etc. Mais aussi, avec une visée pédagogique pour le monde de l’éducation. La politique de protection des données est évidemment toujours la même, avec des résultats neutres et le respect de la vie privée.

Un moteur de recherche pour protéger les enfants 

L’arrivée d’une application mobile devrait faciliter l’utilisation du service que ce soit, sur tablette ou smartphone. On retrouvera les mêmes caractéristiques que la version web, mais avec une interface optimisée. Le résultat est plutôt efficace, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches via des onglets « Web ; Actualités ; Images ; Vidéo, mais aussi Eduction ». Ce dernier donne des résultats avec une valeur plus informative. 

On remarque toutefois quelques ralentissements dans le fonctionnement global de l’application, des lenteurs qui devraient rapidement être corrigées. Enfin, lorsque l’application est active en fond de tâche un onglet présent dans le volet des notifications permet de faire une recherche rapide sans avoir à rouvrir l’application.

Qwant proposera des versions dédiées au monde de la Musique, de la Science et du Jeu vidéo. Pour que chacun ait son moteur de recherche. Un client web concurrent de Gmail serait même au programme. 

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/qwant-junior-le-moteur-de-recherche-concu-pour-les-enfants-arrive-sur-ios-et-android-39866090.htm#xtor=RSS-300021