Non classé

PUBG : une important mise à jour anti-triche a été déployée cette nuit

PlayerUnknown’s Battlegrounds est gangrené par la tricherie. Les équipes du jeu ont publié dans la nuit de lundi à mardi une importante mise à jour censée bloquer les programmes de tricherie qui modifient les fichiers originaux du jeu.

PUBG : une important mise à jour anti-triche a été déployée cette nuit

La lutte contre les cheaters est devenue l’une des priorités des équipes de PUBG. Il faut dire que le jeu est véritablement gangréné par la tricherie. Une équipe a même été mise en place pour lutter plus efficacement. Justement, une opération grand nettoyage a été menée cette nuit à 3 heures du matin avec l’ajout d’une nouvelle fonction anti-triche qui doit bloquer les programmes d’aide qui modifient les graphismes ou l’aide au gameplay d’une manière ou d’une autre.

Cet outil est censé bloquer automatiquement tous les logiciels qui modifient les fichiers originaux du jeu et notamment le programme ReShade qui est très populaire. Les équipes de PUGB précisent « Vous ne serez pas bannis pour l’avoir sur votre système mais vous ne pourrez plus jouer à PUBG tant qu’il est installé. Veuillez désinstaller ReShade (ou tout autre programme bloqué) et relancer le jeu. Certains joueurs peuvent trouver que la réinstallation de PUBG est également nécessaire. »

Il est également indiqué que certains programmes qui ne sont pas conçus pour la tricherie pourraient être touchés temporairement et notamment Nvidia ShadowPlay « Nous traiterons ces cas dès que possible. Si un programme inoffensif est bloqué, veuillez le signaler ». Rappelons par la même occasion, que BattlEye, le système anti-triche déjà présent sur le jeu a permis de bannir plus de 1,5 million de comptes, soit 6% du nombre total de joueurs.

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/pubg-une-important-mise-a-jour-anti-triche-a-ete-deployee-cette-nuit-39863750.htm#xtor=RSS-300021