Actualité

Pour punir les voleurs de colis, un ingénieur crée une « bombe à paillettes » [vidéo]

Un ingénieur chevronné de la NASA a construit un « colis piège » prenant la forme d’une enceinte Apple HomePod pour punir les voleurs.

Pour punir les voleurs de colis, un ingénieur crée une

On vous en parlait il y a quelques jours, les vols de colis sont en recrudescence, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année. Si Amazon installe une puce GPS dans ses colis pour attraper les voleurs, la solution proposée par un ingénieur de la NASA s’apparente plus à un colis piégé. Mark Rober, qui a fait l’amère expérience d’un vol de colis, a créé une bombe à paillettes pour punir les personnes mal intentionnées qui ont choisi ce type de « carrière ». Le colis piégé est plutôt sophistiqué, il intègre une centrifugeuse pour disperser les paillettes, ainsi qu’un spray malodorant pour pousser le voleur à s’en débarrasser.

Une puce GPS permet de suivre son déplacement, mais également de déclencher l’enregistrement de la vidéo – histoire de ne rien manquer de ce spectacle jubilatoire. Pour que le voleur ne se doute de rien, le colis est camouflé en boite d’une Apple HomePod. Il a fallu en tout six mois de développement pour mettre en place ce piège confirmant que la vengeance est un plat qui se mange froid.

Espérons que cela obligera les voleurs à y réfléchir à deux fois avant de passer à l’acte. Profitez bien de la vidéo ci-dessous :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/pour-punir-les-voleurs-de-colis-un-ingenieur-cree-une-bombe-a-paillettes-video-39878267.htm#xtor=RSS-300021