ActualitéNon classé

Pour concurrencer Google News, Twitter met le cap sur l’actualité

Twitter propose une nouvelle mise à jour qui donne un accès plus efficace et fiable à l’information.

Pour concurrencer Google News, Twitter met le cap sur l'actualité

Twitter propose une importante mise à jour afin d’améliorer (et faciliter) l’accès à l’information sur le réseau social. Depuis son lancement en mars 2006, le site de microblogging a fait de l’actualité l’une de ses forces. Les médias traditionnels l’utilisent même comme source, toutefois pour l’utilisateur lambda il peut être compliqué de faire une sélection efficace entre toutes les infos qui circulent en temps réel.

Diversifier les sources, pour fiabiliser l’information 

Depuis 2015, une rubrique « moments » regroupe des informations provenant de sources présentées comme fiables. Et c’est justement dans ce domaine qui Twitter propose des améliorations. Le contenu va être étoffé afin d’offrir une actualité fiable provenant de plusieurs sources. Quand cela sera possible, Twitter proposera même des vidéos en réel. 

Twitter en profite également pour améliorer sa rubrique « Happening Now » (ce qui se passe maintenant) en ajoutant un système d’icônes afin de mettre en avant l’actualité du jour. On note également l’arrivée de notifications basées sur les centres d’intérêt. 

L’objectif est de se débarrasser de cette image de réseau social instrument de la désinformation et des fake news et de se rapprocher de Google News ou Apple News. Cette mise à jour est un premier pas, mais la route est encore longue.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/pour-concurrencer-google-news-twitter-met-le-cap-sur-l-actualite-39869649.htm#xtor=RSS-300021