Non classé

Panne Google : la France et d’autres pays n’accèdent plus à certains services

Panne Google : la France et d'autres pays n'accèdent plus à certains services

Google est le moteur de recherche le plus utilisé, notamment en France ou il règne quasiment sans partage. Il propose aussi des services tiers comme la recherche d’images ou la recherche de lieux via ses cartes. Ceux-ci semblent poser problème.

Le site qui surveille les services en ligne les plus populaires downdetector montre en effet que des problèmes d’accès sont signalés pour la France mais aussi au Japon ou dans certaines villes d’Amérique du nord. Sur Twitter une utilisatrice s’interroge sur le problème avec Google images, nos confrères de ZDNet et BFM notent que le problème ne se produit que sur la page d’accueil de Google.

Pour contourner le problème les utilisateurs semblent donc avoir la possibilité de passer directement sur les pages dédiées à chaque service. Toutefois l’absence de bouton pour voir directement un visuel sur Google images est normal. Suite à une mise à jour récente Google renvoie directement sur la page d’origine de l’image pour la voir dans son contexte.

Il est possible de suivre l’évolution du problème sur la carte downdetector mise à jour en permanence. D’autre part le hashtag #GoogleDown sur Twitter permet de se tenir informé ou de partager des informations sur le problème.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/panne-google-la-france-et-d-autres-pays-n-accedent-plus-a-certains-services-39864998.htm#xtor=RSS-300021