Non classé

Outlook.com : Microsoft déploie la nouvelle interface pour tous

Outlook.com : Microsoft déploie la nouvelle interface pour tous

Durant l’été 2017 Microsoft avait lancé une invitation à tous les utilisateurs leur permettant de tester une nouvelle interface de son service email en ligne Outlook.com. Aujourd’hui le nouveau visage du webmail est disponible pour tous en version classique tandis que le calendrier et les contacts sont en phase bêta.

Sur son blog Office l’éditeur décrit les nouveautés qui vont être déployées pour les utilisateurs en plus de la nouvelle interface. Il est notamment question de l’intégration de Skype sur la messagerie en ligne afin de lancer une discussion chat ou un appel vocal sans quitter le service.

Skype Outlook

La boite de réception devient plus personnalisable avec une organisation par catégories aidés par des noms et couleurs à attribuer. Un email peut par exemple prendre place dans plusieurs catégories à la fois. Dans les options on trouve également la possibilité de choisir un thème et différents paramètres pour l’affichage des messages.

Paramètres de personnalisation

Le calendrier aussi a droit à ses améliorations mais pour en profiter cela nécessite toujours d’activer l’option bêta présente en haut à droite de l’interface. Les internautes pourront profiter d’un look plus moderne et de la création d’évènements de façon simplifiée.

Activation bêta calendrier

Même chose pour les contacts avec une fiche de profil améliorée au niveau de l’affichage et des options qui permettent de modifier plus simplement et rapidement les informations.

Contacts Outlook

La nouvelle interface d’Outlook.com va se déployer progressivement sur tous les comptes dans les jours à venir. Pour profiter des contacts et du calendrier dans leur nouvelle version il est encore nécessaire d’indiquer son choix en activant le bouton bêta.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/outlookcom-microsoft-deploie-la-nouvelle-interface-pour-tous-39865524.htm#xtor=RSS-300021