Actualité

Orange remet à plat ses offres fixe, mobile, et lance un nouveau décodeur TV

Orange remet à plat ses offres fixe, mobile, et lance un nouveau décodeur TV

Alors que l’ombre de l’arrivée de la Freebox V8 plane toujours sur le marché des Télécoms, l’opérateur historique annonce aujourd’hui un remaniement en profondeur de ses offres sur le fixe principalement, mais aussi sur le mobile et profite de l’occasion pour lancer quelques nouveautés Hardware.

Sur le fixe : le trio Livebox Zen, Play, Jet, deviens un duo avec Livebox « tout court » et Livebox « Up ». Les offres se distinguent principalement par les débits proposés : 300 / 300 Mb/s sur la première, et 1 Gb/s / 300 Mb/s sur la seconde. On regrettera toutefois que l’offre d’entrée de gamme soit toujours proposée avec la vieillissante Livebox 3.

Notez qu’Orange ne met plus en avant des débits minimum garantis, comme c’était le cas jusqu’à présent, mais présente désormais des débits maximum. L’opérateur nous a toutefois assuré que les débits ne seront jamais inférieurs aux offres précédentes.

 

Si vous êtes déjà abonné chez Orange, vous bénéficierez dans un futur proche (si ce n’est pas déjà le cas) des nouveaux débits, à 300 Mb/s si vous aviez une offre Zen, à 1 Gb/s pour les clients Play et Jet. Les clients Jet conserveront en outre les avantages de leurs offres comme l’Airbox, ou l’enregistreur 450 Go pour un prix identique. À vous de voir si ces avantages justifient à eux seuls les 8 euros supplémentaires par mois (non).

Hardware : Décodeur TV et répéteur Wi-Fi

Sur la partie TV, tout le monde est en revanche logé à la même enseigne : peu importe l’offre choisie, si vous choisissez l’option TV, vous recevrez le nouveau décodeur TV, beaucoup plus compact, et légèrement plus rapide (avec une puce Broadcom 7268). Outre sa taille réduite, elle apporte la prise de l’UHD, et de Dolby Vision, encore plus dynamique que la norme HDR 10 utilisée par la quasi-totalité de l’industrie. Il faudra bien évidemment un TV adapté pour en profiter.

 

Pour le reste, elle embarque toutes les fonctionnalités du décodeur 4 actuel, à une exception près : il n’y a plus de prise péritel. En 2018, on pourra tout de même concédé qu’elle est dispensable. l’objet gagne en revanche un connecteur USB-C, qui n’a pour le moment pas de véritable utilité. Non sans teasing, Orange nous a promis qu’elle servirait prochainement. Les nouveaux abonnés recevront le nouveau décodeur automatique, les anciens pourront être échangé en boutique, moyennant 10 euros. Le décodeur pourra plus tard être pilotable à la voix grâce à Djingo, l’IA Made in Orange. La firme a d’ailleurs pensé à ajouter une touche « micro » sur sa télécommande à cet effet.

 

Ce n’était pas la seule annonce hardware de la firme qui annonce également un répéteur wi-fi qui prend l’apparence d’un cadre photo, et utilisable comme tel. Plutôt bien pensé l’objet offre un débit maximal de 350 Mb/s (en mode répéteur) et a le mérite de se paramétrer automatiquement avec la Livebox, il reprend le même SSID et le même mot de passe pour ne pas perturber vos appareils. Il est proposé à 89 euros, avec ODR de 88 euros pour en cas de souscription à une offre Livebox Up.

 

La marque a accessoirement montré une nouvelle version de sa « clef TV » (visible en bas à droite de l’image de « une »). Elle sera désormais accompagnée d’une petite télécommande, et arrivera courant novembre. Les prix sont tenus secrets pour le moment. 

Mobile : 6 offres pour tous

Sur le mobile, on passe de 8 à 6 abonnements résumé dans le tableau ci-dessous. Il faut surtout remarquer l’apparition d’une offre 50 Go pour 34,99, c’est autant que l’offre 30 Go actuellement au catalogue. Nettement plus compétitif vis à vis des propositions de Bouygues et SFR. Sur les forfaits haut de gamme (100 et 150 Go) Orange propose de vous prêter un téléphone identique au votre en cas de perte ou de vol, sous 24h. Cette offre n’est disponible que pour les clients engagés sur 24 mois ayant acheter un mobile avec leur forfait.

 

Open plus ouvert

Dernier remaniement d’Orange : les offres Open cumulant Fixe et Mobile sur une seule et même facture, minorée de quelques euros. Orange est désormais plus flexibles puisque l’on pourra choisir n’importe quelle offre mobile pour accompagner son abonnement Livebox Up. La marque n’est toutefois pas allée jusqu’au bout du raisonnement puisqu’avec l’offre Livebox entrée de gamme, on pourra choisir que les deux forfaits mobiles les : 100 Mo / 2h d’appels ou 10 Go / Appels illimités.

 

Toutes ces nouveautés seront disponibles dès demain, jeudi 4 octobre

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/orange-remet-a-plat-ses-offres-fixe-mobile-et-lance-un-nouveau-decodeur-tv-39874543.htm#xtor=RSS-300021