Non classé

OnePlus 6 : capteur d’empreinte sous l’écran et FaceID like au menu ?

En 2017, OnePlus a officialisé deux versions de son OnePlus 5. Une première en juin, mais qui avait comme un arrière-gout d’inachevée et une seconde, beaucoup plus aboutie, en novembre. Pour ne pas reproduire cette « stratégie » certainement coûteuse et qui a de quoi faire rager les utilisateurs du premier modèle…OnePlus devrait proposer en 2018 un seul et unique appareil, qui serait capable de concurrencer les géants du secteur.

Selon le site Android Marvel, le OnePlus 6 aurait droit à une version améliorée du scanner facial. L’objectif ne serait pas de le rendre plus performant – sa rapidité d’exécution est déjà bluffante – mais plutôt d’améliorer la sécurité. Pour ce faire, il reprendrait les différents capteurs présents sur l’iPhone X, dont le module infrarouge qui mesure la profondeur. Avec cette capture en volume, il est plus difficile de tromper le système. 

Autre rumeur, qui nous vient cette fois-ci de GIZMOCHINA, OnePlus pourrait être le premier fabricant à proposer un lecteur d’empreintes digitales positionné sous la dalle OLED. La source en question serait assez fiable et aurait vu juste à plusieurs reprises lorsqu’il est question de OnePlus. Enfin, on retrouverait bien évidemment un processeur Snapdragon 845, épaulé par 6 ou 8 Go de RAM suivant la version. Le lancement devrait se faire au premier semestre 2018.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/oneplus-6-capteur-d-empreinte-sous-l-ecran-et-faceid-like-au-menu-39861962.htm#xtor=RSS-300021