ActualitéNon classé

One Plus 6 : caractéristiques, prix, date de sortie et notch, on récapitule toutes les rumeurs

One Plus 6 : caractéristiques, prix, date de sortie et notch, on récapitule toutes les rumeurs

Le OnePlus 5, puis le OnePlus 5T ont été parmi les meilleurs smartphones de 2017, avec le OnePlus 6, le fabricant va vouloir transformer l’essai une nouvelle fois. Si l’on en croit les diverses rumeurs, le terminal serait assez bien parti. Entre caractéristiques haut de gamme, écran tout en « notch », double capteur et nouveau design, il est temps de faire le point sur ce que l’on sait, ou du moins ce que l’on croit savoir sur le smartphone. 

Comme d’habitude, cet article sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles rumeurs apparaissent. Dernière màj : 3 avril 2018

Ce qu’il faut retenir (pour l’instant)

  • Le OnePlus 6 sortira au printemps 2018.
  • Il aura droit à un écran « bord à bord », avec une encoche.
  • Il sera propulsé par un Snapdragon 845.
  • On retrouvera le double capteur photo. 

OnePlus 6 : le récap’ des rumeurs 

NB : les rumeurs sont classées par ordre antéchronologique (les plus récentes en haut).

 

Notch Confirmed 

 Dans une interview à The Verge, Carl Pei, le créateur de OnePlus a indiqué que le smartphone aurait bien une encoche à la iPhone X, mais plus petite (et donc probablement sans reconnaissance faciale en trois dimensions).  

Plus performant que le Galaxy S9 ?

Un bench supposé du Snapdragon 845 sur le OnePlus 6 donne des résultats supérieurs à ceux du Galaxy S9 (dans sa version Qualcomm). Soit le OnePlus 6 a droit à des optimisations complémentaires, soient la firme a un peu bidouillé les benchs, soit c’est un fake.  

Au passage, EvLeaks publie un nouveau rendu de l’appareil, qui pourrait avoir une version en bois.  

Une première fiche technique

Une fiche technique sauvage apparaît : écran AMOLED de 6,3 pouces affichant du 2280 x 1080, Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, double capteur photo 20 et 16 mpx à f/1.7, batterie de 3450 mAh et Android 8.1.

Un peu plus cher que l’année dernière

Sur Weibo fuite une image mentionnant un prix de 749 dollars… à priori australiens pour la version 256 Go. Une fois les calculs faits, on se retrouverait avec un tarif avoisinant les 650 euros pour 256 Go, et 550 pour la version « de base » avec 128 Go a priori. 50 euros de plus que le OnePlus 5T… mais avec 128 Go par défaut contre 64 Go auparavant.  

L’Oppo R15 vend l’encoche

La marque Oppo, lié à OnePlus via la holding BBK, dévoile le R15, avec un écran OLED de 6,2 pouce au format 19 : 9 et avec un « notch ». Il ne serait pas étonnant que OnePlus récupère son composant pour le OnePlus 6.   

Arrivée prévue au deuxième trimestre 2018

Le OnePlus se calerait sur le calendrier habituel de la marque avec une sortie au deuxième trimestre. C’est Pete Lau, lui-même, le DG de OnePlus qui l’a dit au CES.  

Capteur d’empreinte sous l’écran

Comme cela a été dit à propos de plusieurs autres terminaux haut de gamme passés et futurs, le OnePlus 6 aurait droit à un capteur d’empreinte sous l’écran. Pour le OnePlus 6 comme pour d’autres, cela paraît peu probable. 

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/oneplus-6-caracteristiques-prix-date-sortie-recapitulatif-39866358.htm#xtor=RSS-300021