Actualité

Nouvelle Freebox (V7) : retard au lancement à cause de la télécommande ?

La Freebox V7 aurait été retardée à plusieurs reprises à cause d’un problème logiciel avec la télécommande.

Nouvelle Freebox (V7) : retard au lancement à cause de la télécommande ?

La présentation de la Freebox V7 devrait avoir lieu le mardi 20 novembre, dans tout juste une semaine. La fin d’une longue attente, pour une box qui ne correspondrait « à rien de ce qui existe déjà ». Selon la rumeur, le lancement était initialement prévu au mois d’octobre, mais il aurait été retardé à cause d’un problème technique concernant la télécommande croit savoir UniversFreebox. Une information de prime abord étonnante, mais qui paraît plausible au regard des brevets qui ont fuité ces dernières années. 

En effet, il ne s’agirait pas d’une télécommande classique, mais d’un boitier avec une surface tactile que l’on peut positionner à l’horizontale ou à la verticale. Une sorte de touchpad qui permet d’interagir avec l’interface de la box, changer les chaînes ou encore jouer à des jeux. Le problème ne serait pas matériel, mais logiciel – comme c’est souvent le cas. 

La Freebox V7 devrait être disponible immédiatement après la présentation. Le produit doit donc être parfaitement opérationnel. Rappelons que cette box haut de gamme devrait disposer d’une barre de son conçue en partenariat avec la société française Devialet, mais aussi d’un assistant personnel. Il s’agirait en fin de compte d’un hub pour la maison connectée.

 

À lire également :

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/nouvelle-freebox-v7-retard-au-lancement-a-cause-de-la-telecommande-39876403.htm#xtor=RSS-300021