Actualité

Nokia (HMD Global) dévoile la feuille de route des mises à jour vers Android 9 Pie

Nokia (HMD Global) dévoile la feuille de route des mises à jour vers Android 9 Pie

HMD Global, la maison mère des smartphones Nokia a multiplié les lancements produits et possède désormais une gamme complète. L’un des reproches faits aux appareils sous Android est la mauvaise gestion des mises à jour. Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont fait le choix d’un smartphone Nokia, qui valorise justement ce déploiement rapide des dernières versions d’Android, de nombreux terminaux passent sous Android 9 Pie (la dernière version disponible).  Les Nokia 5.1 Plus, 6.1, 6.1 Plus, 7 Plus et 7.1 Plus ont déjà reçu la mise à jour. Les Nokia 8 et 8 Sirocco sont en train de la recevoir. Les Nokia 2.1, 3.1 / 3.1 Plus, 5 / 5.1 et 6 recevront la mise à niveau au premier trimestre 2019. Enfin, les Nokia 1 et Nokia 3 devront patienter jusqu’au 2e trimestre. 

Rappelons que si Nokia entend coller au programme Android One de Google pour diffuser le plus rapidement les dernières version de l’OS Mobile (réduisant au passage la fragmentation de l’OS), comme c’est souvent le cas, le déploiement se fait par vague suivant les région, ne soyez donc pas inquiet si vous ne l’avez pas encore reçu.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/nokia-hmd-global-devoile-la-feuille-de-route-des-mises-a-jour-vers-android-9-pie-39879881.htm#xtor=RSS-300021