Actualité

Netlfix : 137 millions d’abonnés et une croissance à deux chiffres

Netflix poursuit sa belle progression. Le service de SVOD compte 137 millions d’abonnés au troisième trimestre 2018.

Netlfix : 137 millions d'abonnés et une croissance à deux chiffres

Netflix vient de partager les résultats du troisième trimestre 2018. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement affiche une santé de fer avec 7 millions de nouveaux abonnés en seulement trois mois. Netflix compte désormais 137 millions de membres dans le monde, soit une hausse de 37% par rapport au troisième trimestre 2017. Rappelons que Netflix représente 15% de la bande passante mondiale.

Cette progression fulgurante s’explique par d’importants investissements réalisés à l’étranger et notamment en Europe. Sur les 7 millions de nouveaux abonnés, 5,87 millions ne sont pas américains – des séries à succès comme « La casa de papel » (Espagne) ou encore « Dark » (Allemagne) ne sont certainement pas étrangères à cette hausse. Une performance qui pourrait d’ailleurs s’accélérer avec la mise en place par l’Union européenne d’un quota de 30% de créations européennes. Selon des chiffres du Parlement européen, ce pourcentage était déjà de 20% en 2015.

Au total, Netflix indique avoir investi 4 milliards de dollars dans la production en 2018 et il va consacrer 1 milliard aux contenus en Europe. De quoi se créer un important catalogue de séries originales. Le nerf de la guerre, dans ce secteur. 

Un peu plus étonnant, Netflix communique sur la popularité des acteurs sur Instagram avant et après le lancement d’une série. Les chiffres mis en avant son éloquent… le contraire aurait été étonnant. Millie bobby brown, la jeune star de la série Stranger Things compte près de 18 millions de followers. 

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/netlfix-137-millions-d-abonnes-et-une-croissance-a-deux-chiffres-39875209.htm#xtor=RSS-300021