ActualitéNon classé

Netflix télécharge automatiquement le prochain épisode de votre série pour faciliter le visionnage

Netflix propose une fonctionnalité bien pratique pour les personnes qui ont une connexion internet un peu lente à leur domicile. L’application Android de Netflix télécharge désormais de manière automatique le prochain épisode de la série que vous êtes en train de regarder.

Cette nouvelle fonction, « téléchargement automatique » est disponible depuis la dernière mise à jour 6.6.0, datée du 4 juillet. Elle est activée par défaut sur l’application. Si vous vous inquiétez de l’espace occupé par ces épisodes, soyez rassuré. Une fois le visionnage terminé, l’épisode est supprimé de votre téléphone ou de votre tablette. Par ailleurs, le service est strictement disponible en Wifi, cela n’impactera donc pas votre forfait mobile.

Si vous souhaitez tout de même la désactiver, il suffit de cliquer sur le bouton « Plus» situé en bas de l’application. Puis d’accéder aux « Paramètres de l’application ». À ce même emplacement, vous pourrez régler la qualité vidéo – standard ou élevée – pour faciliter le téléchargement des épisodes.

En revanche, cette fonction n’est pas pensée pour les aficionados du Binge-watching (ou visionnage boulimique en français) qui consiste à enchaîner les épisodes sans s’arrêter. En effet, le téléchargement ne débute qu’une fois que vous avez terminé votre épisode…

  

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/netflix-telecharge-automatiquement-le-prochain-episode-de-votre-serie-pour-faciliter-le-visionnage-39871015.htm#xtor=RSS-300021