ActualitéNon classé

Netflix envisagerait de s’acheter des salles de cinéma

Netflix envisagerait de s'acheter des salles de cinéma

Du petit au grand écran ? Selon le journal américain Los Angeles Times, qui cite des sources ayant préféré garder l’anonymat, Netflix aurait « exploré la possibilité » de s’offrir des salles de cinéma à Los Angeles et New York afin de pouvoir diffuser ses productions originales dans ses propres salles.

À Los Angeles, des cadres de Netflix se seraient intéressés aux salles de la société Landmark, la plus grande chaîne de salles de cinéma indépendant aux États-Unis, avant d’abandonner l’idée par peur que le prix de vente soit trop élevé. Il semblerait en effet qu’un autre acheteur potentiel ait manifesté son souhait de racheter les salles Landmark. Il s’agirait de Byron Allen’s Entertainment Studios selon Variety.

S’ouvrir de nouvelles portes

Quoi qu’il en soit, s’offrir des salles de cinéma pourrait être très utile à Netflix, notamment en termes d’image, mais pas seulement. À l’heure actuelle, les principales chaînes de cinémas refusent de diffuser les productions originales Netflix car elles sont contre l’idée d’une diffusion simultanée dans leurs salles et sur le site de streaming, ce que souhaite de son côté le géant américain.

En outre, cela lui ouvrirait les portes de certains festivals qui imposent de diffuser les films en salle pour pouvoir prétendre à des récompenses. C’est le cas notamment du festival de Cannes qui a interdit à Netflix de participer cette année (après une polémique autour du film Okja l’année dernière).

À lire également : 

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/netflix-envisagerait-de-s-acheter-des-salles-de-cinema-39867288.htm#xtor=RSS-300021