Actualité

MySpace aurait perdu 50 millions de chansons

 MySpace aurait perdu 50 millions de chansons

MySpace pourrait avoir perdu des pans entiers de mémoires numériques lors d’une migration de serveur. « À la suite d’un projet de migration de serveur, les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez téléchargés il y a plus de trois ans peuvent ne plus être disponibles sur ou à partir de Myspace », avertit le site. « Nous nous excusons pour le dérangement. Si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l’adresse DPO@myspace.com. »

Andy Baio, l’une des personnes derrière la plateforme de financement participatif Kickstarter, a tweeté que cela pourrait signifier que des millions de chansons téléchargées entre le lancement du site le 1er août 2003 et 2015 sont définitivement perdues. « MySpace a accidentellement perdu toute la musique téléchargée depuis ces 12 premières années dans une migration de serveur, perdant plus de 50 millions de chansons de 14 millions d’artistes », a-t-il écrit. « Je suis profondément sceptique qu’il s’agisse d’un accident. Une incompétence flagrante peut être mauvaise en termes d’image, mais cela sonne quand même mieux que « nous ne pouvons pas nous embarrasser de l’effort et du coût de la migration et de l’hébergement de 50 millions de vieux MP3 ». Le réseau social n’a pour le moment pas fait de commentaire.

C’est désormais un souvenir lointain, mais MySpace fut un tremplin essentiel pour des musiciens comme Arctic Monkeys en 2005 et le site le plus populaire aux États-Unis en 2006. Il a été rénové en 2013 pour devenir une place de partage de musique et de vidéos.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/myspace-aurait-perdu-50-millions-de-chansons-39882201.htm#xtor=RSS-300021