Non classé

MWC 2018 : le programme des principales conférences et les annonces attendues

MWC 2018 : le programme des principales conférences et les annonces attendues

Une fois encore, Barcelone va accueillir fin février la grand-messe de la téléphonie mobile. Les portes ouvriront officiellement le lundi 26 de bon matin – Sony ouvrira le bal avec une conférence à 8h30 – mais les festivités vont commencer dès dimanche. Voilà le programme des festivités, et ce qu’on y attend. 

Dimanche 25, 10h30 : conférence Qualcomm

Le fondeur lancera les hostilités. C’est finalement assez logique puisque l’on retrouvera certaines technologies présentées dans les appareils en démonstration sur le salon, à commencer par le Snapdragon 845, nouvelle puce ultra haut de gamme de la firme. Il sera également question de 5G et connectivité en tout genre. Voilà pour l’entrée en matière.

Dimanche 25, 14h : conférence Huawei

Pas de grosses annonces à prévoir pour le troisième constructeur mondial de smartphone. Selon nos informations, l’annonce principale sera une tablette, sans doute dans la même veine que la Matebook de 2016. Un produit sympathique qui n’a jamais été distribué en France. Huawei a préféré marquer le 27 Mars dans les agendas pour présenter son P20.

Dimanche 25, 16h : conférence Nokia

HMD / Nokia ne sont pas encore totalement rodés, mais la marque compte bien mettre 2018 à profit pour gagner en maturité. Ce MWC 2018 est donc celui qui permettra de s’assurer que tous les processus sont réglés afin de poser de solides fondations pour l’année à venir. Ainsi, contrairement à ce que l’on a pu lire çà et là, la marque ne devrait pas présenter de modèle haut de gamme, mais milieu de gamme, comme un renouvellement du Nokia 8.

Dimanche 25, 18h : conférence Samsung

C’est sans aucun doute les produits qui feront le plus parler au MWC : les Galaxy S9 et S9+. Ils seront présentés en fin d’après-midi lors d’un de ces événements « Unpacked » dont Samsung a le secret. On attend sur le produit de grosses améliorations en photo, moins au niveau du design.

  • Notre prise en main des Galaxy S9 sera publiée à 18h dimanche. 

 

Lundi 26, 8h30 : conférence Sony

Comme nous le disions en introduction, Sony fera l’ouverture officielle du MWC avec une conférence au petit matin lundi. Elle sera relativement animée puisqu’on devrait y voir les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Nouvelle série haut de gamme pour Sony, qui n’a toutefois pas eu droit à des rumeurs très appétissantes, ils devraient se contenter d’un « specs bump », d’un format 18 : 9.

Lundi 26, 16h : conférence Wiko

L’ex-marque française est passée désormais en majorité sous le pavillon de Tinno (même si le siège reste à Marseille), on parlera donc certainement business dans un premier temps avant de s’attaquer au line-up pour les 6 mois à venir. La firme souhaite se recentrer sur son cœur de cible : l’entrée et le milieu de gamme.

Mardi 27, 19h30 : conférence Asus

Asus a préféré prendre son temps avec une conférence en toute fin de journée le mardi. La marque devrait annoncer sa gamme Zenfone 5, avec, comme sur les Zenfone 4, un accent mis sur la photo. Les produits devraient également adopter un ratio 18 : 9, avec un « notch » à la iPhone X.

Rendez-vous dimanche matin ! Nous serons sur place pour vous proposer des prises en main aussi vite que possible. Pour suivre toutes les annonces, rendez-vous sur notre page spéciale MWC. 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/mwc-2018-le-programme-des-principales-conferences-et-les-annonces-attendues-39864544.htm#xtor=RSS-300021