MobileWeb

Votre site internet est-il mobile friendly?

https://jpardenoy.com mobile

Il est probable que non.

Avant 2015, les sites internet n’étaient en général calibrés que pour les ordinateurs de bureau. En effet, la puissance des réseaux mobiles ne permettait pas de naviguer de manière fluide sur la toile. Alors qu’aujourd’hui la généralisation de la 4G sur mobile donne accès au web aussi facilement qu’un réseau WIFI.
S’adaptant aux nouvelles technologies, les moteurs de recherche eux-mêmes apportent maintenant une grande attention au web mobile. Il apparaît en effet de plus en plus préjudiciable aux professionnels de ne pas posséder de version portable de leur site internet. Google, par exemple, classera en priorité les entreprises dont le portail web est entièrement adapté aux tablettes et smartphones.

Les utilisateurs de supports mobiles sont eux aussi plus nombreux. Ils naviguent sur le web grâce à leur téléphone portable, leur tablette tactile ou leur mini-ordinateur portable. Si un site internet n’est pas correctement lisible sur ce type de support, ils le délaisseront au profit du site d’un concurrent qui, lui, sera mobile friendly.

Un atout majeur.

Une quantité importante de sites web ne possèdent pas encore de version mobile. Transformer le sien pour qu’il devienne full responsive, c’est-à-dire adapté à tous les types d’écrans, est un moyen efficace de mieux se placer dans les recherches Google et ainsi de distancer la concurrence.

Il est donc vivement conseillé de mettre en place la version mobile de son site internet. Je pourrai vous créer une mise en page additionnelle, affichée lorsque votre site sera vu par une tablette ou un smartphone : un confort non négligeable pour l’internaute et un placement amélioré dans les moteurs de recherche.

Vérifiez par vous-même !

Pour tester si votre site internet est adapté ou non aux supports mobiles, je vous invite à insérer votre nom de domaine (ex. : mon-site.com) dans la page suivante :

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

Vous obtiendrez l’une des réponses ci-dessous :

Si le test s’avère négatif, je vous conseille de me contacter pour en savoir plus sur la mise en place d’une version mobile de votre site internet et éventuellement obtenir un devis détaillé.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.