ActualitéNon classé

Microsoft confirme que Windows 10 a dépassé Windows 7

Microsoft confirme que Windows 10 a dépassé Windows 7

En février on apprenait par StatCounter que Windows 10 avait dépassé Windows 7 en nombre d’utilisateurs. Et ce n’était pas une mince affaire au vu de la popularité dont jouit le système sorti en 2009. Microsoft vient confirmer ces chiffres.

Sur son blog l’éditeur indique qu’il existe à présent quelques 600 millions d’appareils exécutant Windows 10, des PC aux consoles de jeux en passant par les casques de réalité virtuelle. Dans un graphique on peut constater la progression du dernier système tandis que les parts de Windows 7 et Windows 8.1, respectivement en bleu clair et bleu foncé, s’amenuisent peu à peu.

Stats Windows

On est encore loin du milliard d’appareils espéré dans un premier temps par Microsoft. La société avait d’ailleurs avoué qu’il serait difficile d’arriver à ce chiffre durant l’année 2018, date fixée à l’origine. Entre temps on a assisté à l’échec de la version mobile, on ne peut donc plus compter sur les smartphones pour faire grossir ce chiffre.

Concernant les autres machines et en particulier sur les PC le développement bat son plein. Microsoft propose deux nouvelles mises à jour majeures par an qu’il propose gratuitement à ses utilisateurs. La prochaine devrait arriver dans les prochaines jours sous le nom probable de « Spring Creators Update » et avec le numéro de version 1803.

à lire aussi

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/microsoft-confirme-que-windows-10-a-depasse-windows-7-39866022.htm#xtor=RSS-300021