Non classé

Light Phone 2 : 400 dollars pour laisser votre smartphone derrière vous

Le Light Phone 2 est l’antithèse du smartphone. L’objectif de cet appareil est de vous recentrer vers ce qui est essentiel – mais en payant le prix fort.

Light Phone 2 : 400 dollars pour laisser votre smartphone derrière vous

Pourquoi dépenser 400 dollars dans un smartphone ultra-performant, quand vous pouvez investir cette somme pour un « feature phone » qui permet uniquement de téléphoner ou envoyer des SMS ? Oubliez le double capteur photo 12 mégapixels avec ouverture variable du Galaxy S9, ou encore l’écran bord à bord OLED QHD de l’iPhone X ; le Light Phone 2 va à l’essentiel, mais il le fait avec style.

Trois ans après la première génération, la start-up Light est de retour avec un appareil toujours aussi minimaliste. La doctrine est également la même : proposer un appareil qui vous encourage à laisser de côté votre smartphone pour passer du temps à faire ce qui vous aimez le plus.

De nouveaux « outils » 

On note l’ajout de quelques caractéristiques comme la 4G, pour qu’il soit utilisable dans le monde entier, mais aussi une alarme, un système de navigation (simplement rentrer chez vous ou aller au travail) et un lecteur de musique. Light précise que ce ne sont que des outils, non pas des applications pour vous couper du monde. Il ne devrait donc jamais y avoir de réseaux sociaux, navigateur internet ou client mail.

 

Le design identique, on retrouve un écran E-Ink – votre rétine vous remerciera –  un processeur Qualcomm MSM8909w qui alimente habituellement les objets connectés, couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire. Le téléphone se recharge par USB-C et il dispose d’un port jack 3.5, d’un emplacement pour Nano-Sim et fonctionne sous son système Light OS.

Si vous êtes intéressé, vous allez devoir patienter un peu puisqu’il ne sera pas disponible avant le premier semestre 2019. Une campagne de financement participatif est en cours. Le prix d’achat passe à 250 dollars. 

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/light-phone-2-400-dollars-pour-laisser-votre-smartphone-derriere-vous-39864926.htm#xtor=RSS-300021