Non classé

Les jeux vidéo représentent plus de 70% des dépenses sur l’App Store et le Google Play

Une nouvelle étude vient d’être publiée. Le secteur du jeu vidéo mobile se porte à merveille. Les dépenses sont désormais près de 4 fois plus importantes que sur console.

Les jeux vidéo représentent plus de 70% des dépenses sur l'App Store et le Google Play

Les cabinets d’analyse App Annie et IDC viennent de publier une analyse conjointe du marché du jeu vidéo mobile en 2017. Les dépenses sont en forte hausse, elles sont désormais près de 4 fois plus élevées que sur console et 2 fois plus importantes que sur PC et Mac. Pour vous faire une idée plus précise de l’importance de ce secteur, les jeux mobiles ont représenté près de 90% des dépenses totales des consommateurs sur le Google Play Store et plus de 70% sur l’App Store d’Apple. On remarque que ce pourcentage est en légère baisse pas rapport à 2016, cela signifie qu’une diversification est en marche, mais l’évolution est lente. D’autant plus que les jeux ne représentent que 30% du volume des téléchargements sur l’App Store et 41% sur de Google Play.

Au total, près de 350 millions de consommateurs ont dépensé dans les jeux vidéo sur mobile en 2017 contre environ 250 millions en 2016. Danielle Levitas, vice-présidente en charge des études chez App Annie indique à ce propos « avec des milliards de terminaux mobiles, les applications sont devenues le principal marché de masse pour les jeux vidéo, permettant aux joueurs casual ou hardcore de jouer où et quand ils veulent »

En 2017, les jeux les plus rentables sont Honour of Kings, Fantasy Westward Journey et Monster Strike sur l’App Store et Lineage 2 Revolution, Lineage M et Monster Strike sur Google Play. Les grands noms comme Clash of Clans, Pokémon Go ou Angry Birds font désormais moins recette. 

 

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/les-jeux-video-representent-plus-de-70-des-depenses-sur-l-app-store-et-le-google-play-39865530.htm#xtor=RSS-300021