Non classé

Les infos Samsung Galaxy A8, iPhone, Nintendo Switch, Chromecast, Surface Book 2

Les infos Samsung Galaxy A8, iPhone, Nintendo Switch, Chromecast, Surface Book 2

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Samsung complète sa gamme de « Galaxy A » avec un nouvel A8 équipé d’un écran 18:9. Apple est toujours dans la tourmente créée par le bug des batteries tout comme Google qui fait face à un bug gênant sur ses appareils Chromecast. Nintendo essaie quant à lui de nous surprendre avec son kit de créativité « Nintendo Labo ». Enfin, Microsoft met à la vente son nouveau Surface Book 2 en France en version 15 pouces.


 – Le Samsung Galaxy A8 est en vente

Cette année, la gamme Galaxy A de Samsung ne sera pas tout à fait comme d’habitude. Elle s’enrichit d’un nouveau smartphone : la Galaxy A8, qui vient chapeauter les A3 et A5 avec un écran 18,5:9.

Non noté

Samsung Galaxy A8


– Apple dans la tourmente

Le patron d’Apple, Tim Cook, affirme qu’à la sortie d’iOS 10.2.1, première version à intégrer le système de bridage des anciens iPhone, la firme en avait parlé. Mais après avoir fouiné sur le site d’Apple et dans la presse, nous n’avons (quasiment) rien trouvé à ce sujet.

Après l’iPhone 7 est donc venu le 8. Changement de numéro, changement de design, avec un dos en verre pour un petit côté old school qui fleur bon les iPhone 4 et 4S. Nous sommes toutefois bien en 2018 avec un processeur A11 « Bionic » aux performances dignes d’un petit ordinateur. Cette année, Apple se met enfin au goût au du jour en intégrant de la recharge sans-fil, et conserve l’étanchéité. De quoi l’aligner sur les autres ténors du marché. Apple ne change en revanche rien sur l’écran : 4,7 pouces en IPS, cela n’a pas bougé depuis 2014. L’iPhone 8 est toujours parmi les fleurons de la téléphonie mobile, mais les vrais changements ce sera l’iPhone X.


– Bricolage Nintendo Switch

Nintendo lance un labo de bricolage amusant et éducatif qui vous permet de créer vos propres accessoires en carton pour la Switch.

En 2017 – 2018 la guerre de console se fait à trois belligérants : Sony, Microsoft ET Nintendo. Regarder avec un œil circonspect au moment de son annonce. 9 mois après sa sortie, la Switch est une réussite indéniable. Tant par la possibilité de jouer aussi bien en déplacement que dans son salon que par sa ludothèque qui propose aujourd’hui au moins trois « must have ». Zelda, Mario et enfin Mario Kart. Voilà déjà de quoi vous occuper de longues heures avec la dernière console de Nintendo qui est par ailleurs moins chère que la PS4 Pro et le Xbox One X.


– Chromecast perturbe le Wifi

Des fabricants de routeurs ont détecté un problème qui les a forcé à modifier le firmware de leurs routeurs à cause de la fonction Chromecast de Google, ce dernier diffuse un patch correctif.

La version 2015 du module Chromecast reste la solution de streaming vidéo la plus abordable du marché. Compacte, polyvalente, complète, efficace… Difficile d’en demander plus pour moins de 40 euros.


– Surface Book 2 version 15 pouces

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité prochaine du Surface Book 2 en version 15 pouces pour la France. La machine vient de faire son apparition sur la boutique en ligne de Microsoft et il sera prochainement possible de la pré-commander.

MaJ 17/01 avec l’annonce de la sortie en France. Le Surface Book 2 est une évolution satisfaisante. Mais comme beaucoup de suites, il cherche à s’adresser à une audience un peu trop large.

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/les-infos-samsung-galaxy-a8-iphone-nintendo-switch-chromecast-surface-book-2-39862966.htm#xtor=RSS-300021