Actualité

Les dates des French Days et ce qu’il faut savoir sur ces « Soldes » d’avant Black Friday

French Days, épisode 2. Le « Black Friday à la française » remet le couvert en cette rentrée et fédère un grand nombre de marchands hexagonaux. Suite aux succès des différents événements shopping qui ponctuent l’année, les e-commerçants ont bien identifié l’appétence des consommateurs pour ce type rendez-vous, rappelons que le Black Friday s’est imposé comme l’événement commercial le plus important de l’an passé. Aussi, après une première édition en avril dernier, les principaux sites de e-commerce français relancent leurs French Days cette fois griffés rentrée.

L’idée pour nos marchands est bien de pérenniser cette nouvelle période de « Soldes » qui ne dit pas son nom et occuper le terrain avant le Black Friday qui aura lieu 2 mois après, le 23 novembre 2018.

Les dates des promotions « French Days » 

Si les principaux sites de e-commerce français lancent de concert cette nouvelle opération promotionnelle, elle débutera en ordre dispersée.
Selon le calendrier officiel des « French Days de la rentrée », les réductions débuteront ce vendredi 28 septembre pour se terminer ce lundi 1 octobre.

En pratique, certaines boutiques en ligne lâcheront leurs promotions et autres bons plans un peu avant, tandis que d’autres joueront les prolongations :

A l’heure où nous écrivons ces lignes Amazon n’a pas encore clairement indiqué s’il allait participer à ces French Days de la rentrée. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article si de nouvelles informations se présentent à nous.

A quel type de promos s’attendre ?

Nous sommes largement alimenté en bons plans et produits remisés durant l’année, un tour sur notre espace Bons Plans vous permettra de constater que les promos engageantes ne manquent pas. Toutefois en profitant de l’éclairage médiatique, relatif, de l’événement French Days, les boutiques en ligne devraient faire un effort supplémentaire sur les prix. Aussi, nous nous attendons a voir le retour des meilleurs bons plans des French Days d’avril voire des offres du niveau du Black Friday de novembre prochain. 

Comme de coutume, les périmètres mobilité (smartphone et tablette), PC (portables, desktop gamer), gaming (bundle PS4 et Xbox) et image / son (TV, casque, appareil photo) devraient être les plus fortement remisés. Contrecoup de la coupe du monde oblige, il n’est pas impossible que l’on trouve du stock sur les TV Oled 4K a des prix plus accessibles. 

Ne rien manquer avec les Alertes Bon Plan CNET France 

Si vous êtes en quête d’un nouveau smartphone, d’un TV ou d’une console de dernière génération, ce sera donc le bon moment pour dégainer la CB. De notre côté, comme d’habitude nous vous aiderons à dénicher les produits et les meilleurs bons plans de ce « Black Friday à la française » via notre section Bons Plans et sur cette page où nous dresserons les promotions les plus intéressantes.

Les belles ristournes partiront vite, n’hésitez pas à vous inscrire à nos Alertes Bon Plan CNET (le module d’inscription est en bas de la page) pour recevoir en avant première sur votre boite mail les offres que nous publieront durant les 3 jours du French Days.

Source : https://www.cnetfrance.fr/bon-plan/les-dates-des-french-days-et-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ces-soldes-d-avant-black-friday-39874153.htm#xtor=RSS-300021