Actualité

Le top 10 des produits présentés au CES 2019

Le top 10 des produits présentés au CES 2019

Le téléviseur enroulable LG 

Ce n’est pas la première fois que le fabricant sud-coréen LG dévoile un téléviseur enroulable lors du CES. Mais ce modèle n’est pas un prototype, il s’agit d’un produit final qui devrait être disponible courant 2019. Le prix n’a pas été annoncé, mais il sera stratosphérique. Une chose est sûre, quand vous le verrez en action, vous le voudrez. 


Audi / Disney : le nouveau partenariat 

Les voitures autonomes de demain pourraient libérer beaucoup de temps pour les passagers, et même si beaucoup d’entre nous finiront probablement par travailler davantage, Audi et Disney pensent que nous devrions plutôt passer ce temps à nous distraire. Ils ont créé un concept très intéressant avec un nouveau type de divertissement embarqué, histoire de patienter dans le calme quand ont est bloqué dans la circulation.


Une montre connectée qui se recharge comme par magie 

Le monde des objets connectés évolue rapidement. Mais la technique de charge ne s’est pas beaucoup améliorée. La Matrix PowerWatch 2 est alimentée par l’énergie solaire et thermique. C’est une démo de ce qui pourrait arriver dans les mois qui viennent. Elle propose au passage un suivi de l’activité au niveau d’un bracelet Fitbit.


KitchAid : écran intelligent 

L’évolution de la technique des cuisines intelligentes a été lente et surtout maladroite. L’écran intelligent de KitchenAid est un peu l’exception. Whirlpool affirme qu’il en coûtera entre 200 $ et 300 $ au lancement, une fourchette qui nous semble bien trop élevée… Si Whirlpool ou un concurrent peut vous proposer un modèle plus abordable, c’est le genre d’appareil qui pourrait faire passer la technologie de cuisine intelligente au-delà de l’utilisation d’un assistant vocal pour mettre une minuterie. 


Acer Swift 7 

La concurrence pour proposer l’ultrabook le plus fin fait encore rage. Cette année, Acer a réduit le cadre de l’écran à moins de 3 mm, ce qui réduit l’encombrement de l’ordinateur portable et permet un rapport écran/corps de 92 %. L’ordinateur portable de (0,9 kg) a gagné un cheveu d’épaisseur en échange, passant de 9 mm à 10 mm. Il est également équipé d’un processeur Intel Core i7-8500Y, similaire à ce que l’on trouve dans un nouveau MacBook Air.


P&G Skincare System : révolution dans le secteur de la cosmétique ?

Cette machine scrute votre visage avec une minuscule caméra à 200 images par seconde et détecte les taches de soleil, les taches de rousseur ou les grains de beauté. Il applique ensuite une quantité précise de maquillage ou de sérum par l’intermédiaire de 120 buses à jet d’encre thermique pour couvrir précisément chaque tache ou imperfection. Le résultat est une application de maquillage sans brosse qui semble « effacer » magiquement les imperfections de votre peau en temps réel. 


Google Assistant : nouvelles fonctionnalités 

Google a utilisé le salon pour lancer une longue liste de mises à jour pour son assistant. Les deux nouvelles fonctionnalités qui nous enthousiasment le plus :

Le mode « Interprète », qui permet aux gens d’avoir des conversations en va-et-vient entre 27 langues en utilisant un Google Smart Display comme intermédiaire. Google Assistant Connect : cela déclenchera une nouvelle armée de gadgets qui agiront aussi intelligemment qu’un produit qui intègre Google Assistant à part entière, sauf qu’ils déchargeront tout le travail sur un haut-parleur intelligent à proximité. 


Dell Alienware Area 51M 

Cet ordinateur transportable est évolutif. Il peut être mis à niveau comme un ordinateur de bureau classique. Vous pouvez changer le CPU, le GPU. Il intègre une config haut de gamme, jusqu’à un Core i9-9900HK overclockable et une GeForce RTX 2080, entre autres choses. 


Omron, contrôle de la tension

Cette marque propose une montre connectée qui sera capable de contrôler la tension artérielle. Mais il faut encore qu’elle soit approuvée par la FDA. 


HTC Vive Pro 

La VR peut sembler au point mort, mais elle évolue. Le suivi oculaire est un élément clé : il peut aider à améliorer les contrôles mains libres et améliorer les graphismes dans les jeux. Le casque à poursuite oculaire Vive Pro est le premier d’une longue série. Ce n’est pas le casque Vive de nouvelle génération promis, dont nous ne savons pas grand-chose. Mais le suivi oculaire pourrait être la prochaine vague dans le domaine de la VR.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/le-top-10-des-produits-presentes-au-ces-2019-39879211.htm#xtor=RSS-300021