Non classé

Le Samsung Galaxy S9 devrait avoir une prise jack (et un nouveau DeX)

Evan Blass, vient une nouvelle fois de frapper. Le célèbre journaliste de VentureBeats a partagé sur son compte twitter une nouvelle image du prétendu Galaxy S9 de Samsung. Il est cette fois-ci accompagné de ce qui apparaît comme la seconde génération du DeX.

Baptisé DeX Pad selon Evan Blass, cet accessoire permet d’étendre les fonctionnalités du smartphone pour proposer une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau (en connectant un moniteur, une souris et un clavier). Le DeX Pad, adopte un nouveau format (le téléphone est désormais positionné à l’horizontale) qui devrait permettre d’utiliser le Galaxy S9 comme un Touch Pad (d’où son nom). 

https://i0.wp.com/www.cnetfrance.fr/i/edit/2018/02/dex-pad-smg-1.jpg?w=1170 

Un port jack et un bouton Bixby 

Autre détail d’importance visible sur cette photo : la présence d’un port Jack 3.5mm sur la partie inférieure du téléphone. Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent continuer d’utiliser des casques audio filaires et le signe qu’en 2018, Samsung ne compte toujours pas s’aligner sur son rival Apple. On notera également la présence d’une touche dédiée à l’assistant personnel de Samsung, Bixby, ainsi qu’un nouveau dessin pour le haut-parleur.

Comme toujours avec ce genre de fuites, prenez ces informations avec des pincettes, et ce même si les images paraissent officielles et qu’Evan Blass tape quand même très souvent dans le mille. Pour avoir confirmation de tout cela, il faudra donc attendre la présentation du téléphone le 25 février prochain en ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. 

À lire également : 

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/le-samsung-galaxy-s9-devrait-avoir-une-prise-jack-et-un-nouveau-dex-39863930.htm#xtor=RSS-300021