Actualité

Le moteur de recherche Microsoft Bing bloqué en Chine

Le moteur de recherche Microsoft Bing bloqué en Chine

Bing, le moteur de recherche de Microsoft n’est plus disponible en Chine depuis hier. « Nous avons confirmé que Bing est actuellement inaccessible en Chine et sommes engagés pour déterminer les prochaines étapes », a déclaré Microsoft. Selon les informations du Financial Times qui s’appuie sur une source anonyme, l’opérateur publique China Unicom aurait confirmé que le blocage émane du gouvernement chinois. D’après les constatations de certains témoins sur place, cela se passe au niveau des DNS desservant le moteur de recherche.

Bing filtre les résultats de recherche en Chine

Bing demeurait jusqu’ici le seul grand moteur de recherche étranger à pouvoir encore opérer en Chine car il se conformait aux règles de censure fixées par Pékin. Google a retiré son moteur de recherche et d’autres sites Web en 2010 pour éviter la censure. Facebook, Twitter et Yahoo font partie des milliers de sites Web occidentaux qui sont bloqués par le Grand Firewall de Chine. En novembre 2017, Microsoft avait déjà essuyé un revers lorsque son application VoIP Skype avait été retirée des magasins d’applications Android et iOS accessibles depuis la Chine.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/le-moteur-de-recherche-microsoft-bing-bloque-en-chine-39879701.htm#xtor=RSS-300021