Actualité

Le moteur de recherche DuckDuckGo fait appel aux cartes Apple Plans

Le moteur de recherche DuckDuckGo fait appel aux cartes Apple Plans

DuckDuckGo utilise désormais Apple Plans à la fois pour les petites cartes dans les résultats de recherche liés à la position géographique et pour les résultats de recherche interactifs de plus grande taille qui apparaissent dans un onglet distinct. Cela remplace une combinaison comprenant MapBox, OpenStreetMap et une technologie maison, a expliqué Gabriel Weinberg, directeur général du moteur de recherche.

Le principal argument mis en avant par DuckDuckGo est que, contrairement à Google, il ne conserve aucune information personnelle sur vous et sur ce que vous avez cherché. Un positionnement qui cadre parfaitement avec les efforts d’Apple pour améliorer la protection de la vie privée en ligne et avec les priorités d’entreprises comme Brave, qui utilise DuckDuckGo par défaut pour ses recherches dans les onglets incognito.

Mais la protection de la vie privée peut s’avérer difficile lorsque l’on cherche de l’information liée à une position géographique. DuckDuckGo dit avoir trouvé un équilibre. Il n’envoie pas d’informations personnelles identifiables à Apple ou à d’autres tiers type adresse IP. « Pour les recherches locales, lorsque votre navigateur nous envoie des informations approximatives sur votre emplacement, nous les détruisons immédiatement après utilisation », précise le moteur de recherche.

à lire aussi

Source : https://www.cnetfrance.fr/news/le-moteur-de-recherche-duckduckgo-fait-appel-aux-cartes-apple-plans-39879345.htm#xtor=RSS-300021