Non classé

Le cofondateur de WhatsApp pense qu’il est temps de quitter Facebook

Brian Acton, qui a cofondé WhatsApp et l’a vendu à Facebook pour 19 milliards de dollars, a envoyé un tweet dans lequel il a dit :  » Il est temps « . La fronde monte après le nouveau scandale qui touche le réseau social.

Le cofondateur de WhatsApp pense qu'il est temps de quitter Facebook

Le cofondateur du service de messagerie WhatsApp, a publié un tweet, indiquant « qu’il est temps de #deletefacebook. » Un message qui est loin d’être anodin étant donné la proximité qui existe entre Brian Acton et Mark Zuckerberg.

Le hashtag « deletefacebook » a pris de l’importance ces dernières heures. Il vient en réponse au nouveau scandale qui touche Facebook. Le réseau social a admis avoir transmis les informations personnelles de 50 millions d’utilisateurs au cabinet d’analyse « Cambridge Analytica » qui travaillait pour la campagne de Donald Trump lors des élections de 2016. 

Facebook est de plus en plus souvent critiqué pour la mauvaise gestion des données de ses utilisateurs. Une série de rapports dans le New York Times ont permis de mettre au jour cette nouvelle fuite d’informations. Le réseau social aurait pris connaissance de ces pratiques en 2015, mais rien n’a été révélé publiquement avant vendredi dernier. L’action Facebook est passée de 185 dollars vendredi à seulement 168 dollars ce mercredi 21 mars. Une chute inédite pour le réseau social.

 

Rejoignez la conversation

Source : http://www.cnetfrance.fr/news/le-cofondateur-de-whatsapp-pense-qu-il-est-temps-de-quitter-facebook-39865814.htm#xtor=RSS-300021